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1305 offres



localisation : Grand Est
15/12/2024

ENTREPRISE

L’ADMR de la Moselle est un réseau associatif spécialisé dans l’aide à la personne. Nous accompagnons les personnes âgées et/ou ayant un handicap, pour les aider dans leur quotidien, et leur permettre de rester chez eux le plus longtemps possible. Nous sommes attachés aux valeurs de proximité, de respect et de solidarité. Vous aimez prendre soin des autres, et vous souhaitez DONNER DU SENS A VOTRE CARRIÈRE ? VENEZ REJOINDRE l’équipe des 20 aides à domicile et auxiliaires de vie de l'association NET HOME ADMR !

AIDE A DOMICILE / AUXILIAIRE DE VIE - CDI- ADMR NEUFCHEF (H/F)

CDI

MISSIONS

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE


Nous valorisons vos qualités humaines, rejoignez-nous même sans expérience, ni diplôme.


 


En rejoignant notre équipe, vous aiderez les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne, en veillant à leur bien-être.


 


En fonction de votre profil, vous aurez pour missions :


 


??' Les actes essentiels de la vie : aider à la toilette, aider au lever et coucher, aider à l’habillage, à la prise de repas et de médicaments, aider aux fonctions d’éliminations, etc.


??' Les activités domestiques et administratives : entretien du linge et du logement, courses, aider à la préparation des repas, aider à la lecture des courriers, etc.


??' Les activités sociales et relationnelles : accompagnement de la personne lors de ses déplacements (loisirs, rendez-vous), tenir compagnie, etc.


 


LES AVANTAGES QUE NOUS VOUS PROPOSONS


Nous vous proposons un contrat avec un volume horaire adaptable et des tâches selon vos savoir-faire. 


◊ Une rémunération qui prend en compte vos diplômes et votre expérience


◊ Vous aménager votre planning avec vos collègues en respectant vos bénéficiaires dans le cadre de l'équipe solidaire de proximité


◊ Un bureau associatif proche, et une équipe qui vous accompagne au quotidien


◊ L’indemnisation de vos déplacements professionnels et trajets pour venir au travail


Majoration de salaire pour le travail le Dimanche et jours fériés


◊ Une prime de cooptation jusqu’à 300€ brut si vous recommandez un proche


◊ Une période de doublon et des formations régulières, adaptées à vos besoins pour une évolution de carrière


◊ Une protection santé (mutuelle, prévoyance, cellule d’écoute psychologique)


◊ Des équipements professionnels (blouse, équipement de protection, smartphone professionnel)


◊ Des aides pour votre logement, votre véhicule et les aléas de la vie

PROFIL

  • Sans diplôme ou diplômé(e) dans le service à la personne (DEAES, titre ADVF...)
  • Expérience appréciée avec les personnes âgées/présentant un handicap
  • Ponctue(le), à l'écoute, faire preuve de discrétion professionnelle
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, capacité d'adaptation
  • Esprit d'équipe
  • Permis B / moyen de locomotion

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : NEUFCHEF (et aux alentours)



localisation : Grand Est
15/12/2024

ENTREPRISE

L’ADMR de la Moselle est un réseau associatif spécialisé dans l’aide à la personne. Nous accompagnons les personnes âgées et/ou ayant un handicap, pour les aider dans leur quotidien, et leur permettre de rester chez eux le plus longtemps possible. Nous sommes attachés aux valeurs de proximité, de respect et de solidarité. Vous aimez prendre soin des autres, et vous souhaitez DONNER DU SENS A VOTRE CARRIÈRE ? VENEZ REJOINDRE l’équipe des 20 aides à domicile et auxiliaires de vie de l'association NET HOME ADMR !

AIDE A DOMICILE / AUXILIAIRE DE VIE - CDI- ADMR FAMECK/FLORANGE (H/F)

CDI

MISSIONS

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE


Nous valorisons vos qualités humaines, rejoignez-nous même sans expérience, ni diplôme.


 


En rejoignant notre équipe, vous aiderez les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne, en veillant à leur bien-être.


 


En fonction de votre profil, vous aurez pour missions :


 


??' Les actes essentiels de la vie : aider à la toilette, aider au lever et coucher, aider à l’habillage, à la prise de repas et de médicaments, aider aux fonctions d’éliminations, etc.


??' Les activités domestiques et administratives : entretien du linge et du logement, courses, aider à la préparation des repas, aider à la lecture des courriers, etc.


??' Les activités sociales et relationnelles : accompagnement de la personne lors de ses déplacements (loisirs, rendez-vous), tenir compagnie, etc.


 


LES AVANTAGES QUE NOUS VOUS PROPOSONS


Nous vous proposons un contrat avec un volume horaire adaptable et des tâches selon vos savoir-faire. 


◊ Une rémunération qui prend en compte vos diplômes et votre expérience


◊ Vous aménager votre planning avec vos collègues en respectant vos bénéficiaires dans le cadre de l'équipe solidaire de proximité


◊ Un bureau associatif proche, et une équipe qui vous accompagne au quotidien


◊ L’indemnisation de vos déplacements professionnels et trajets pour venir au travail


Majoration de salaire pour le travail le Dimanche et jours fériés


◊ Une prime de cooptation jusqu’à 300€ brut si vous recommandez un proche


◊ Une période de doublon et des formations régulières, adaptées à vos besoins pour une évolution de carrière


◊ Une protection santé (mutuelle, prévoyance, cellule d’écoute psychologique)


◊ Des équipements professionnels (blouse, équipement de protection, smartphone professionnel)


◊ Des aides pour votre logement, votre véhicule et les aléas de la vie

PROFIL

  • Sans diplôme ou diplômé(e) dans le service à la personne (DEAES, titre ADVF...)
  • Expérience appréciée avec les personnes âgées/présentant un handicap
  • Ponctue(le), à l'écoute, faire preuve de discrétion professionnelle
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, capacité d'adaptation
  • Esprit d'équipe
  • Permis B / moyen de locomotion

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : FAMECK/FLORANGE (et aux alentours)



localisation : Grand Est
15/12/2024

ENTREPRISE

L’ADMR de la Moselle est un réseau associatif spécialisé dans l’aide à la personne. Nous accompagnons les personnes âgées et/ou ayant un handicap, pour les aider dans leur quotidien, et leur permettre de rester chez eux le plus longtemps possible. Nous sommes attachés aux valeurs de proximité, de respect et de solidarité. Vous aimez prendre soin des autres, et vous souhaitez DONNER DU SENS A VOTRE CARRIÈRE ? VENEZ REJOINDRE l’équipe des 20 aides à domicile et auxiliaires de vie de l'association ADMR DU PAYS MESSIN !

AIDE A DOMICILE / AUXILIAIRE DE VIE - CDI- ADMR ARS SUR MOSELLE (H/F)

CDI

MISSIONS

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE


Nous valorisons vos qualités humaines, rejoignez-nous même sans expérience, ni diplôme.


 


En rejoignant notre équipe, vous aiderez les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne, en veillant à leur bien-être.


 


En fonction de votre profil, vous aurez pour missions :


 


??' Les actes essentiels de la vie : aider à la toilette, aider au lever et coucher, aider à l’habillage, à la prise de repas et de médicaments, aider aux fonctions d’éliminations, etc.


??' Les activités domestiques et administratives : entretien du linge et du logement, courses, aider à la préparation des repas, aider à la lecture des courriers, etc.


??' Les activités sociales et relationnelles : accompagnement de la personne lors de ses déplacements (loisirs, rendez-vous), tenir compagnie, etc.


 


LES AVANTAGES QUE NOUS VOUS PROPOSONS


Nous vous proposons un contrat avec un volume horaire adaptable et des tâches selon vos savoir-faire. 


◊ Une rémunération qui prend en compte vos diplômes et votre expérience


◊ Un bureau associatif proche, et une équipe qui vous accompagne au quotidien


◊ L’indemnisation de vos déplacements professionnels et trajets pour venir au travail


Majoration de salaire pour le travail le Dimanche et jours fériés


◊ Une prime de cooptation jusqu’à 300€ brut si vous recommandez un proche


◊ Une période de doublon et des formations régulières, adaptées à vos besoins pour une évolution de carrière


◊ Une protection santé (mutuelle, prévoyance, cellule d’écoute psychologique)


◊ Des équipements professionnels (blouse, équipement de protection, smartphone professionnel)


◊ Des aides pour votre logement, votre véhicule et les aléas de la vie

PROFIL

  • Sans diplôme ou diplômé(e) dans le service à la personne (DEAES, titre ADVF...)
  • Expérience appréciée avec les personnes âgées/présentant un handicap
  • Ponctue(le), à l'écoute, faire preuve de discrétion professionnelle
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, capacité d'adaptation
  • Esprit d'équipe
  • Permis B / moyen de locomotion

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : ARS SUR MOSELLE (et aux alentours)



localisation : Grand Est
15/12/2024

ENTREPRISE

L’ADMR de la Moselle est un réseau associatif spécialisé dans l’aide à la personne. Nous accompagnons les personnes âgées et/ou ayant un handicap, pour les aider dans leur quotidien, et leur permettre de rester chez eux le plus longtemps possible. Nous sommes attachés aux valeurs de proximité, de respect et de solidarité. Vous aimez prendre soin des autres, et vous souhaitez DONNER DU SENS A VOTRE CARRIÈRE ? VENEZ REJOINDRE l’équipe des 20 aides à domicile et auxiliaires de vie de l'association ADMR PORTES DE FRANCE !

AIDE A DOMICILE / AUXILIAIRE DE VIE - CDI- ADMR ALGRANGE (H/F)

CDI

MISSIONS

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE


Nous valorisons vos qualités humaines, rejoignez-nous même sans expérience, ni diplôme.


 


En rejoignant notre équipe, vous aiderez les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne, en veillant à leur bien-être.


 


En fonction de votre profil, vous aurez pour missions :


 


??' Les actes essentiels de la vie : aider à la toilette, aider au lever et coucher, aider à l’habillage, à la prise de repas et de médicaments, aider aux fonctions d’éliminations, etc.


??' Les activités domestiques et administratives : entretien du linge et du logement, courses, aider à la préparation des repas, aider à la lecture des courriers, etc.


??' Les activités sociales et relationnelles : accompagnement de la personne lors de ses déplacements (loisirs, rendez-vous), tenir compagnie, etc.


 


LES AVANTAGES QUE NOUS VOUS PROPOSONS


Nous vous proposons un contrat avec un volume horaire adaptable et des tâches selon vos savoir-faire. 


◊ Une rémunération qui prend en compte vos diplômes et votre expérience


◊ Vous aménager votre planning avec vos collègues en respectant vos bénéficiaires dans le cadre de l'équipe solidaire de proximité


◊ Un bureau associatif proche, et une équipe qui vous accompagne au quotidien


◊ L’indemnisation de vos déplacements professionnels et trajets pour venir au travail


Majoration de salaire pour le travail le Dimanche et jours fériés


◊ Une prime de cooptation jusqu’à 300€ brut si vous recommandez un proche


◊ Une période de doublon et des formations régulières, adaptées à vos besoins pour une évolution de carrière


◊ Une protection santé (mutuelle, prévoyance, cellule d’écoute psychologique)


◊ Des équipements professionnels (blouse, équipement de protection, smartphone professionnel)


◊ Des aides pour votre logement, votre véhicule et les aléas de la vie

PROFIL

  • Sans diplôme ou diplômé(e) dans le service à la personne (DEAES, titre ADVF...)
  • Expérience appréciée avec les personnes âgées/présentant un handicap
  • Ponctue(le), à l'écoute, faire preuve de discrétion professionnelle
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, capacité d'adaptation
  • Esprit d'équipe
  • Permis B / moyen de locomotion

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : ALGRANGE (et aux alentours)



localisation : Grand Est
15/12/2024

ENTREPRISE

L’ADMR de la Moselle est un réseau associatif spécialisé dans l’aide à la personne. Nous accompagnons les personnes âgées et/ou ayant un handicap, pour les aider dans leur quotidien, et leur permettre de rester chez eux le plus longtemps possible. Nous sommes attachés aux valeurs de proximité, de respect et de solidarité. Vous aimez prendre soin des autres, et vous souhaitez DONNER DU SENS A VOTRE CARRIÈRE ? VENEZ REJOINDRE l’équipe des 20 aides à domicile et auxiliaires de vie de l'association ADMR DU PAYS DE L'ORNE !

AIDE A DOMICILE / AUXILIAIRE DE VIE - - ADMR DU PAYS DE L'ORNE (H/F)

AIDE A DOMICILE / AUXILIAIRE DE VIE - CDI- ADMR MOYEUVRE-GRANDE (H/F)

CDI

MISSIONS

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE


Nous valorisons vos qualités humaines, rejoignez-nous même sans expérience, ni diplôme.


 


En rejoignant notre équipe, vous aiderez les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne, en veillant à leur bien-être.


 


En fonction de votre profil, vous aurez pour missions :


 


??' Les actes essentiels de la vie : aider à la toilette, aider au lever et coucher, aider à l’habillage, à la prise de repas et de médicaments, aider aux fonctions d’éliminations, etc.


??' Les activités domestiques et administratives : entretien du linge et du logement, courses, aider à la préparation des repas, aider à la lecture des courriers, etc.


??' Les activités sociales et relationnelles : accompagnement de la personne lors de ses déplacements (loisirs, rendez-vous), tenir compagnie, etc.


 


LES AVANTAGES QUE NOUS VOUS PROPOSONS


Nous vous proposons un contrat avec un volume horaire adaptable et des tâches selon vos savoir-faire. 


◊ Une rémunération qui prend en compte vos diplômes et votre expérience


◊ Vous aménager votre planning avec vos collègues en respectant vos bénéficiaires dans le cadre de l'équipe solidaire de proximité


◊ Un bureau associatif proche, et une équipe qui vous accompagne au quotidien


◊ L’indemnisation de vos déplacements professionnels et trajets pour venir au travail


Majoration de salaire pour le travail le Dimanche et jours fériés


◊ Une prime de cooptation jusqu’à 300€ brut si vous recommandez un proche


◊ Une période de doublon et des formations régulières, adaptées à vos besoins pour une évolution de carrière


◊ Une protection santé (mutuelle, prévoyance, cellule d’écoute psychologique)


◊ Des équipements professionnels (blouse, équipement de protection, smartphone professionnel)


◊ Des aides pour votre logement, votre véhicule et les aléas de la vie

PROFIL

  • Sans diplôme ou diplômé(e) dans le service à la personne (DEAES, titre ADVF...)
  • Expérience appréciée avec les personnes âgées/présentant un handicap
  • Ponctue(le), à l'écoute, faire preuve de discrétion professionnelle
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, capacité d'adaptation
  • Esprit d'équipe
  • Permis B / moyen de locomotion

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : MOYEUVRE-GRANDE (et aux alentours)



14/12/2024

Missions : Sous la responsabilité de la Responsable Nationale Rétention et de la Responsable Régionale de l’action en Rétention en Outre-mer, en lien avec la plateforme nationale de soutien technique et de formation, le pôle Enfermement-Expulsion, la Déléguée nationale en région Amériques (Antilles-Guyane), l’accompagnateur·trice juridique aura pour missions au sein d’une équipe : - D’assurer les permanences prévues dans le centre de rétention pour y rencontrer les personnes étrangères retenues, leur donner toutes informations juridiques et sociales utiles, les aider dans l’exercice effectif de leurs droits, répondre aux urgences juridiques ; gérer les relations entre les différent·e·s intervenant·e·s dans et hors du centre de rétention ; - De participer à la rédaction des rapports d’activités permettant la facturation auprès du ministère de tutelle ainsi qu’aux suivis statistiques ; - De s’impliquer dans l’orientation, l’animation et l’encadrement des actions régionales de La Cimade ; - D’aider à l’encadrement, l’animation et la formation des membres bénévoles de La Cimade intervenants dans les CRA et autour de la thématique des personnes étrangères éloignées et enfermées ; - En lien avec la région, la plateforme, et le pôle enfermement-expulsion, de contribuer à l'analyse, à la réflexion et à l'information sur la thématique de l’éloignement des personnes étrangères ; - De participer à l'élaboration et au développement d'outils et de documents de formation sur la thématique de l’éloignement et de la rétention ; Cadre d’intervention : La Cimade intervient dans les centres de rétention dans le cadre d’un marché public. Dès lors, dans l’exercice de leurs fonctions au sein du centre de rétention, les accompagnateurs.trices doivent respecter les obligations de neutralité et de laïcité imposées par la loi. L’intervention en centre de rétention suppose la délivrance d’une habilitation préfectorale qui peut donner lieu à une enquête de police et qui est conditionnée à la justification d’un diplôme en droit (minimum BAC+3) ou d’au moins trois ans d’expérience dans l’accompagnement juridique. Les accompagnateurs.trices sont, par ailleurs, tenu.e.s de respecter le Règlement Intérieur du centre de rétention. Lieu de travail : Centre de rétention administrative de Guyane - Route Nationale - 4 97351 Matoury Conditions de rémunération : • Salaire brut mensuel : 2 904,27 € + Prime de vie chère (20%) - Catégorie B, statut employgué • Avantages annexes : Tickets restaurant d’une valeur de 10 € (prise en charge employeur 60%), Prise en charge employeur avantageuse pour la Mutuelle / Prévoyance ; possibilité de forfait mobilité vélo Candidatures (CV + LM + Copie du dernier diplôme obtenu en droit) à adresser à recrutement@lacimade.org (Merci de préciser l’intitulé de l’annonce) La Cimade est une organisation inclusive, elle s’engage à examiner chaque dossier de candidature de manière objective, sans aucune forme de discrimination conformément à la législation du travail et sur l’unique appréciation des compétences exigées pour le poste ; les différents motifs de discrimination étant rappelés dans l’article L1132-1 du Code du Travail.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Région Antilles / Guyane
14/12/2024

Missions : Sous la responsabilité de la Responsable Nationale Rétention et de la Responsable Régionale de l’action en Rétention en Outre-mer, en lien avec la plateforme nationale de soutien technique et de formation, le pôle Enfermement-Expulsion, la Déléguée nationale en région Amériques (Antilles-Guyane), l’accompagnateur·trice juridique aura pour missions au sein d’une équipe : - D’assurer les permanences prévues dans le centre de rétention pour y rencontrer les personnes étrangères retenues, leur donner toutes informations juridiques et sociales utiles, les aider dans l’exercice effectif de leurs droits, répondre aux urgences juridiques ; gérer les relations entre les différent·e·s intervenant·e·s dans et hors du centre de rétention ; - De participer à la rédaction des rapports d’activités permettant la facturation auprès du ministère de tutelle ainsi qu’aux suivis statistiques ; - De participer aux actions régionales et locales de La Cimade à travers des projets élaborés en liens étroits avec les salarié.e.s de la région et les instances associatives ; - De participer, le cas échéant, à l’accompagnement et la formation des membres bénévoles de La Cimade intervenants dans les CRA et autour de la thématique des personnes étrangères éloignées et enfermées ; - En lien avec la région, la plateforme, et le pôle enfermement-expulsion, de contribuer à l'analyse, à la réflexion et à l'information sur la thématique de l’éloignement des personnes étrangères ; - De participer à l'élaboration et au développement d'outils et de documents de formation sur la thématique de l’éloignement et de la rétention. Lieux de travail : Centre de rétention administrative de Guadeloupe - Site du Morne Vergain - 97139 Les Abymes Bureaux du Groupe Local de La Cimade - 2 rue Schoelcher - 97110 Pointe-à-Pitre Conditions de rémunération : • Salaire brut mensuel à 85% : 2 468,64 € + Prime de vie chère (20%) - Catégorie B, statut employé • Avantages annexes : Tickets restaurant d’une valeur de 10 € (prise en charge employeur 60%), Prise en charge employeur avantageuse pour la Mutuelle / Prévoyance ; possibilité de forfait mobilité vélo Candidatures (CV + LM + Copie du dernier diplôme obtenu en droit) à adresser à recrutement@lacimade.org (Merci de préciser l’intitulé de l’annonce) La Cimade est une organisation inclusive, elle s’engage à examiner chaque dossier de candidature de manière objective, sans aucune forme de discrimination conformément à la législation du travail et sur l’unique appréciation des compétences exigées pour le poste ; les différents motifs de discrimination étant rappelés dans l’article L1132-1 du Code du Travail.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/12/2024

Dans le cadre de ses missions, ALLIES porte la MIFE du Rhône et décline une offre de conseil d’orientation professionnelle aux salariés et aux demandeurs d’emploi de plus de 45 ans. Sous le pilotage de la directrice de l’association et en collaboration avec la chargée de mission et les conseillères, nous recherchons un(e) conseiller(e) en Evolution professionnelle pour assurer l’accompagnement de salariés (dispositif SAME Sécu’R) d’une part et pour accompagner et animer des collectifs de séniors d’autre part. Les Maisons d’Information et d’Emploi (MIFE) sont des structures de proximité dont la vocation est l’accompagnement : des personnes en transition professionnelle, des territoires et des entreprises, selon des valeurs et des savoir-faire établis depuis 1982. Le dispositif SAME Sécu’R (Service d'Accompagnement des Mutations des Entreprises et de Sécurisation des Parcours Professionnels) a pour vocation d'accompagner les salariés dans la sécurisation de leur parcours. Les missions dans le cadre du dispositif SAME Sécu’R : Informer, sensibiliser et accompagner des salarié(e)s à la sécurisation de leurs parcours professionnels et à la formation tout au long de la vie : • Préparer et animer des informations collectives sur les droits et dispositifs d'évolution professionnelle ; • Promouvoir les dispositifs existants et informer régulièrement sur les nouveaux dispositifs de la réforme de la formation ; • Accompagner individuellement des salarié(e)s dans la mise en œuvre de leur projet professionnel. Suivre la réalisation de l’action : • Appliquer la procédure administrative du suivi de l’action ; • Participer aux réunions d’équipe. Les missions dans le cadre des accompagnements des publics « séniors » • Mobiliser les partenaires de l’emploi et les publics cibles aux actions ; • Contribuer au diagnostic et à l’analyse des besoins des personnes reçues ; • Construire et animer des ateliers collectifs à destination des publics « séniors » ; • Accompagner individuellement les publics vers le retour à l’emploi, la formation et dans l’élaboration de leur projet professionnel ; • Effectuer un bilan des actions ; • Appliquer la procédure administrative du suivi des actions. Formation supérieure (bac + 3 minimum) et/ou expérience professionnelle dans les domaines de l’emploi, de la formation ou des ressources humaines : conseil professionnel auprès du publics et connaissance des partenaire métropolitains. Bonne connaissance des dispositifs et mesures pour la formation continue. Maîtrise des techniques de conduite d’entretiens, méthodes d’accompagnement et d’animation de collectifs, de réunions. Maîtrise de l’outil informatique (internet, bureautique, …). Qualités relationnelles, de communication et de travail en équipe. Sens de l’organisation. Capacités rédactionnelles. Employeur : ALLIES Poste basé à Lyon et déplacements sur la Métropole de Lyon Durée : CDD 1 an Temps de travail : temps plein Salaire : à négocier selon expérience Date de prise de fonction : début janvier 2025

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
13/12/2024

Missions du poste  Mettre en œuvre un accompagnement social global et individuel : o Prévenir les difficultés sociales, économiques, culturelles… o Accompagner les familles dans la résolution de leurs difficultés quotidiennes o Réaliser une évaluation sociale o Assurer un accompagnement socioéducatif des familles o Aider à la gestion du budget o Aider aux démarches administratives o Soutenir les capacités d’autonomie des familles o Elaborer un plan d’aide contractualisé dans le cadre du RSA o Orienter, informer, soutenir pour l’accès à l’ensemble des droits o Développer un réseau d’acteurs sociaux o Rencontrer les familles au centre social et socioculturel, sur les aires d’accueil et sur les lieux de vie o Viser le droit commun  Mettre en œuvre un accompagnement socioprofessionnel des travailleurs indépendants o Aider à la comptabilité o Aider aux démarches administratives o Développer un réseau d’acteurs o Contribuer à la conception d’un processus de formation o Créer des outils adaptés visant à l’autonomie o Viser le droit commun  Concevoir des projets collectifs répondant aux besoins individuels o Identifier des problématiques communes aux familles o Concevoir des projets collectifs o Identifier les possibilités de mise en œuvre dans le cadre de l’animation globale  Participer aux activités inhérentes au fonctionnement quotidien : o Participer aux réunions internes et externes o Participer aux actions culturelles ou aux « grands » projets du centre social et socioculturel ou de l’association o Participer aux instances associatives relatives à l’activité ou dans le cadre de groupe de travail o Rendre compte régulièrement de son activité à la direction et l’interpeller la coordination en cas de difficultés relatives à l’activité et/ou relative à une personne accueillie

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/12/2024

Apsytude recrute un·e nouvel·le « référent·e partenariats » qui aura pour mission de créer les conditions (humaines et contractuelles) du partenariat entre la structure partenaire (Crous, écoles d’enseignement supérieur, etc.) et les psychologues d’Apsytude. Le·la référent·e partenariat sera l’interlocuteur·rice privilégié·e des partenaires sur toutes les questions relatives au bien-être des étudiant·e·s. Il s’agira d’identifier et de comprendre les demandes et leur contexte, les besoins (lancement) et leurs évolutions (renouvellement), les transposer en proposition d’interventions sur mesure en cohérence avec l’offre Apsytude, accompagner la mise en œuvre terrain. Il s’agit de gérer de 25 à 35 partenariats en lien avec une cinquantaine de psychologues, avec des pics d’activités en début et fin d’année universitaire. La personne recrutée sera garante du respect des valeurs d’Apsytude et de la qualité des services auprès des étudiant·e·s, des psychologues et des partenaires. Nous cherchons une personne qui a l’envie d’apprendre et de monter rapidement en compétence sur ces sujets. Et qui aura à cœur de s’approprier l’état d’esprit, les valeurs et la dynamique d’une structure engagée et en plein développement. Dans ce cadre, vous aurez les responsabilités suivantes : - Répondre aux sollicitations des partenaires (devis, appels d’offre, présentation, retours quantitatifs) - Assurer la mise en place et l’organisation matérielle et logistique des dispositifs, à distance et en présentiel : *Coordination avec le partenaire et les psychologues : -Élaborer le calendrier de l’action -S’assurer de la faisabilité logistique et assurer la gestion opérationnelle -Animer les réunions (2/an/partenaire) -Réflexion et travail sur les procédures et outils de collaboration avec les psychologues et les partenaires *Administration : coordination des aspects administratifs et financiers du partenariat *Ressources humaines : évaluer les ressources humaines nécessaires (disponibilités, compétences, formations requises, etc.) et participer au recrutement des intervenant·e·s psychologues *Évaluation : s’assurer de la bonne réalisation de l’action tout au long de l’année et proposer les ajustements nécessaires *Valorisation : réaliser la collecte et la synthèse des données relatives aux actions, aussi bien sur le plan qualitatif que quantitatif, participer et coordonner les bilans d’activité - Participer à la mise en place de groupes de projets transverses à l’organisation (bilan annuel, séminaire d’équipe, etc.) - Participer à la vie d’Apsytude en préparant et en animant ses temps forts (journées d’échange, bilan d’activité, etc.) - Prendre part à différents temps collectifs (atelier, réunion de gouvernance, etc.) en lien avec notre modèle d’organisation Modalités de travail - Travailler au quotidien en étroite collaboration avec les membres de l’équipe support (direction, secrétariat, psychologue référente, autres référent·e·s partenariats). - Travailler : *En présentiel au siège à Lyon a minima 1 jour/semaine (le lundi actuellement) *En télétravail/home office (en région lyonnaise) environ 4 jours/5 - Déplacements ponctuels à prévoir dans toute la France (notamment Septembre/Octobre et Mai/Juin – peu de nuitées) - Horaires de bureau, réunions 2 samedis par an -CDI temps plein (35h). Possible de le faire en 4,5 jours (demi-journée off à prendre le mercredi, jeudi ou vendredi après-midi) Pour candidater : CV et lettre de motivation à adresser via notre site internet : https://bit.ly/annoncerefpart La date limite de réception des candidatures est fixée au lundi 27 janvier 2025 à 12h. Les personnes pré-sélectionnées recevront une réponse entre le 30 janvier et le 3 février 2025 et seront invitées à participer à une présentation collective d’Apsytude et du poste le lundi 10 février 2025 de 18h30 à 20h30 à Lyon.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH