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1299 offres



localisation : Centre-Val de Loire
13/12/2024

ENTREPRISE

Notre Fédération ADMR du Cher est composée de 14 associations locales d'aide à domicile, d'un SSIAD, de 2 épiceries solidaires, d'un centre-intergénérationnel avec une partie crèche et une partie hébergement temporaire.

Comptable à Bourges (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la resposabilité de la direction, vous aurez en charge principalement:



  • Saisie des factures d’achats et des relevés de banque et réalisation des rapprochements bancaires

  • Lettrage des comptes

  • Relances financeurs à l’aide des caisses financeurs

  • Calcul de la péréquation et virement aux associations mensuellement

  • Effectue un reporting quotidien et alerte la direction en cas de nécessité

  • Réalisation des budgets, CPOM, des bilans et des comptes de résultat

  • Réalisation des ERRD et EPRD

  • Suivi des règlements des formations, répartition Uniformation et gestion des remboursements aux associations

  • Interface avec la comptabilité (salaires, mouvements bancaires et répartition aux associations)

  • Paramétrages comptable du logiciel Colibri

  • Gestion des contrats d’assurance (Demande d’attestations d’assurances des locaux …)

  • Refacturations diverses (loyers voitures, assurances…)

  • Règlement des charges diverses  de la fédération (salaires, acomptes, factures fournisseurs, remboursements aux associations ….)

  • Réassurer l'aide comptable

PROFIL

  • Diplôme en comptabilité
  • Autonomie
  • Idéalement vous possédez un diplôme de niveau Bac + 3 ou une expérience significative sur un poste similaire
  • Sens de l'organisation
  • Gestion du stress
  • Expérience dans l'associatif appréciée

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Bourges
  • Déplacement à prévoir dans le département du Cher
  • Salaire mensuel de 3000€ bruts

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Cher - Service RH - 3 rue Jules Ferry - 18000 Bourges




localisation : Grand Est
13/12/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR MEUSE recherche un/une AIDE SOIGNANT(E) pour son SSIAD ADMR MONTMEDU/STENAY (55600 MONTMEDY).

AIDE SOIGNANT(E) - Secteur MONTMEDY (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous intervenez au domicile de personnes fragilisées (âgées et/ou handicapées), vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien être permettant le maintien dans leur cadre de vie habituel.


Vos principales missions sont :



  • Aide à la mobilité, transfert avec aides techniques, toilettes/soins d'hygiène, lever-coucher, habillage, préparation et aide à la prise de repas, courses.

  • Participation à l'évaluation de la situation de l'état de santé. alerte des éventuels changements.

  • Coordination de son action avec l'ensemble des acteurs : employeur, équipe, autres intervenants à domicile, aidants familiaux...

  • Transmissions à domicile sur le classeur du patient et transmissions informatisées,

  • Respect des règles d'hygiène et de propreté,

  • Connaître et appliquer les consignes transmises par son employeur.

  • Veiller au respect de la déontologie et des valeurs ADMR.

PROFIL

  • Diplômes souhaités : DEAS, AMP, …
  • Expérience appréciée.
  • Savoir et savoir-faire : Connaissance du public fragilisé. Connaissance des règles d'hygiène et sécurité. Connaissance des règles d’hygiène corporelle et de confort. Aide à la mobilité. Avoir le sens des priorités.
  • Savoir être professionnel : À l’écoute. Bon relationnel auprès d'un public fragilisé. Discrétion, réserve et courtoisie. Autonomie, sens de l’organisation, dynamisme et rigueur. Sens de l’observation, analyse des situations. Collaboration avec l’ensemble des intervenants. Sens du service rendu et de la satisfaction du bénéficiaire. Bienveillance.
  • Les débutants sont acceptés. Un accompagnement sera proposé.
  • Déplacements : Mise à disposition d’un véhicule domicile/domicile. Temps de déplacements indemnisés. Permis B indispensable et véhicule souhaité.
  • Temps de travail : 30h à 35 h/semaine (ou possibilité de contrat de 20h à 28h/semaine selon disponibilités du candidat)

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : 55600 MONTMEDY
  • L’ADMR est le premier réseau français associatif au service des personnes avec plus de 75 ans d’expérience avec 100 millions d’heures d’intervention, 720 000 clients, 94 000 salariés, 85 000 bénévoles et 2 700 associations. Son engagement s’appuie sur des valeurs fortes : universalité, proximité, respect de la personne, solidarité, réciprocité.

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :SSIAD ADMR MONTMEDY, 1 rue du Luxembourg - 55600 MONTMEDY




localisation : Grand Est
13/12/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR MEUSE recherche un/une AIDE SOIGNANT(E) pour son SSIAD ADMR MONTHAIRONS (55320 DIEUE SUR MEUSE).

AIDE SOIGNANT(E) - Secteur DIEUE SUR MEUSE (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous intervenez au domicile de personnes fragilisées (âgées et/ou handicapées), vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien être permettant le maintien dans leur cadre de vie habituel.


Vos principales missions sont :



  • Aide à la mobilité, transfert avec aides techniques, toilettes/soins d'hygiène, lever-coucher, habillage, préparation et aide à la prise de repas, courses.

  • Participation à l'évaluation de la situation de l'état de santé. alerte des éventuels changements.

  • Coordination de son action avec l'ensemble des acteurs : employeur, équipe, autres intervenants à domicile, aidants familiaux...

  • Transmissions à domicile sur le classeur du patient et transmissions informatisées,

  • Respect des règles d'hygiène et de propreté,

  • Connaître et appliquer les consignes transmises par son employeur.

  • Veiller au respect de la déontologie et des valeurs ADMR.

PROFIL

  • Diplômes souhaités : DEAS, AMP, …
  • Expérience appréciée.
  • Savoir et savoir-faire : Connaissance du public fragilisé. Connaissance des règles d'hygiène et sécurité. Connaissance des règles d’hygiène corporelle et de confort. Aide à la mobilité. Avoir le sens des priorités.
  • Savoir être professionnel : À l’écoute. Bon relationnel auprès d'un public fragilisé. Discrétion, réserve et courtoisie. Autonomie, sens de l’organisation, dynamisme et rigueur. Sens de l’observation, analyse des situations. Collaboration avec l’ensemble des intervenants. Sens du service rendu et de la satisfaction du bénéficiaire. Bienveillance.
  • Les débutants sont acceptés. Un accompagnement sera proposé.
  • Déplacements : Mise à disposition d’un véhicule domicile/domicile. Temps de déplacements indemnisés. Permis B indispensable et véhicule souhaité.
  • Temps de travail : 30h à 35 h/semaine (ou possibilité de contrat de 20h à 28h/semaine selon disponibilités du candidat)

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : 55320 DIEUE SUR MEUSE
  • L’ADMR est le premier réseau français associatif au service des personnes avec plus de 75 ans d’expérience avec 100 millions d’heures d’intervention, 720 000 clients, 94 000 salariés, 85 000 bénévoles et 2 700 associations. Son engagement s’appuie sur des valeurs fortes : universalité, proximité, respect de la personne, solidarité, réciprocité.

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :SSIAD ADMR MONTHAIRONS, 6 rue du Rattentout - 55320 DIEUE SUR MEUSE




localisation : Île-de-France
12/12/2024

La Maison d'Accueil Spécialisée Le Grand Saule, accueillant 55 adultes polyhandicapés recherche son Médecin. Missions : - Suivi médical des résidents et garant du projet de soins - Mise à jour du dossier informatisé du résident (prescriptions, examens, ...) - Validation des protocoles et procédures - Participation réunion internes (Projet Personnalisé, Clinique, Admission) CDI, 0,20% soit 7h/semaine, horaires à convenir Convention Collective Nationale 1951 - FEHAP Prise de fonction : à partir de septembre 2025 Renseignements et candidature (CV + LM) : Directrice Adjointe - Mme DERVIEUX Cécile

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/12/2024

ENTREPRISE

L'ADMR de Saint-Symphorien-de-Lay recherche un(e) Aide à domicile, garde d'enfants :

Aide à domicile/Garde d'enfants à domicile (H/F)

CDD

MISSIONS

L'ADMR de St Symphorien de Lay recrute pour des interventions à domicile auprès de familles :


CDD de 3 mois évolutif en CDI, 110h/mois (temps de travail adaptable en fonction des disponibilités du candidat), à pourvoir dès que possible.


Secteur d'intervention : St Symphorien de Lay, Machézal, Fourneaux, Lay, Régny, Pradines, Notre Dame de Boisset, St Vincent de Boisset, Commelle Vernay, Parigny, Cordelle, St Cyr de Favières, Neaux.


Vous contribuez à la réalisation du service en accompagnant des familles dans l'accomplissement des actes ordinaires de la vie courante.


Vos missions seront : entretien du logement, entretien du linge, garde d'enfants à domicile et accompagnement d'enfants en situation de handicap.


Profil : Diplôme d'AVS, ADVF, AES, CAP Petite Enfance.


Les + de l'ADMR : indemnisations kilométriques / téléphone portable professionnel / accompagnement dans la prise poste.


Pré-requis : permis B + véhicule obligatoires.

PROFIL

  • Permis + véhicule

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Saint-Symphorien-de-Lay



localisation : Occitanie
12/12/2024

ENTREPRISE

L'ADMR de l'Aveyron recrute pour son service BULLE D'AIR :

Service Bulle d’air – Service de répit aux proches aidants.
Ce service intervient sur tout le département de l’Aveyron pour prendre le relais de l’aidant et lui permettre de quitter son domicile en toute sérénité, en confiant son proche à un « relayeur » de l’équipe Bulle d’air. Ce service s’adresse aux aidants et leur proche fragilisé par l’âge, la maladie ou le handicap.

RELAYEUR RODEZ (H/F)

CDD

MISSIONS

Vous aimez prendre soin des autres ? Vous recherchez un complément d’activité et vous avez la fibre sociale ? Alors n'attendez plus et rejoignez notre équipe de relayeurs !


 


Votre rôle : Vous prenez le relais d'une personne qui s'occupe au quotidien d'une personne âgée. Vous intervenez au domicile de la personne aidée à Onet le Château :



  • surveillance

  • garde à domicile

  • accompagnement aux déplacements extérieurs

  • accompagnement et organisation de la vie quotidienne

  • ecoute et aide relationnelle

  • activités/loisirs.


CCDD 1 mois renouvelable -12h par mois - les mardis de 9h30 à 12h30


Cette intervention vient en complément des aides à domicile déjà en place, vous effectuez uniquement les actes d'accompagnement réalisés par l'aidant le temps de son absence.


Être diplômé dans les métiers de l'aide à la personne (Assistant de vie aux familles, Auxiliaire de vie sociale, Aide soignants, Infirmier(ère), Avoir une expérience significative dans l'aide aux personnes fragilisées Être titulaire du permis B Être autonome et volontaire - Faire preuve de bon sens et de professionnalisme - Faire preuve de discrétion professionnelle


• Forfait kilométrique de 4 à 12 Euros par déplacement en fonction de la distance


 


Quelques informations complémentaires :


• Découvrez le rôle du relayeur sur le site repit-bulledair.fr


• Ce poste convient aux personnes recherchant un complément d’activité ou des missions ponctuelles.


• Convient aux salariés à temps partiel, retraités ou étudiants justifiant d’une expérience.


• Vous dépendez de la Convention Collective Nationale des salariés du particulier-employeur


• Vous êtes accompagné / soutenu par une équipe professionnelle de l’ADMR


 


Candidature à adresser par mail : servicerecrutement@fede12.admr.org ou à :


FEDERATION ADMR DE L’AVEYRON Service Bulle d’Air 23 av de la Gineste – CS43102 12 031 RODEZ CEDEX 9

PROFIL

  • Avoir une expérience significative dans l’aide aux personnes fragilisées
  • Être titulaire du permis B

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : ONET LE CHATEAU (12176)



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/12/2024

ENTREPRISE

La Petite Unité de vie de l’Oustalet à Bourdeaux est une maison de retraite non médicalisée accueillant 24 résidents dans une ambiance familiale et paisible. Parmi la dizaine de salariées, vous intégrez l’équipe des 4 veilleurs de nuit pour assurer à tour de rôle la présence nécessaire à la sécurisation des résidents.

VEILLEUR- VEILLEUSE DE NUIT (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant que  veilleur.se  de nuit vous êtes chargé.e de :



  • Vérifiez les entrées et sorties et la fermeture des bâtiments

  • Accompagner les résidents dans les gestes de la vie quotidienne notamment au moment du coucher

  • Assurer une surveillance de l’état physique et psychologique des résidents

  • Prendre soin, apporter du bien-être et veiller au confort et à la sécurité des résidents

  • Dispenser en cas de besoin des soins d’hygiène et de confort

  • Participer à faire du lieu, un lieu de vie et d’accueil confortable et chaleureux

  • Participer à l’entretien des locaux

  • Assurer la lingerie

  • Assurer les transmissions orales et écrites

  • Respecter les protocoles d’hygiène et de soins

  • Assurer les astreintes de nuit


poste Agent des services logistiques -

PROFIL

  • DE AES ou Titre ADVF ou expérience significative
  • Vous savez travailler seul mais au sein d’une équipe,
  • Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives. Vous êtes réactif et savez alerter en cas de situations inhabituelles ou à risques
  • Vous êtes doté d’une grande capacité d’écoute et savez faire preuve d’empathie
  • Expérience travail de nuit
  • Expéreince auprès de personnes âgées

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : BOURDEAUX
  • CCN 51 AVANT DENONCIATION
  • 10 NUITS D'ASTREINTE MINIMUM PAR AN



localisation : Pays de la Loire
11/12/2024

Au sein du Territoire Education, Soin, Apprentissage (Sud Loire), le DIME (Dispositif Intégré Médico Educatif) de Vallet (externat : 62 places, internat : 36 places, accueil temporaire : 12 places) accueille des jeunes âgés de 6 à 20 ans en situation de handicap (troubles du neuro développement dont troubles du spectre autistique et troubles du développement intellectuel). Rattaché à la Direction de Territoire et membre de l'équipe de direction, vos missions seront les suivantes : - Participer au niveau du Territoire à l’évolution des réponses proposées et à la conduite du changement, - Diriger l’établissement pour enfants/adolescents de Vallet et accompagner/manager les équipes de professionnels dans un contexte de fortes évolutions (modification de l’organisation depuis la rentrée de septembre, développement des projets d’inclusion, évolution en dispositif intégré), - Animer les démarches d’amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles et des prestations délivrées, - Garantir la qualité de l’accompagnement, la bientraitance et la mise en œuvre d’une réponse adaptée à chaque situation individuelle, - Optimiser les ressources et moyens à disposition de l’établissement dans un objectif de qualité des prestations et de conditions de vie au travail, dans le respect de l’enveloppe budgétaire allouée, - Assurer la gestion RH, budgétaire et administrative (maitrise des outils de pilotage) en collaboration avec les 2 Chefs de Service et les fonctions supports de l’Association, - Veiller au respect des réglementations en vigueur.

11/12/2024

Le Pôle de développement de la collecte de fonds définit et met en œuvre la stratégie de développement des ressources financières auprès des particuliers, des entreprises et des fondations, dans le respect des valeurs et des politiques décidées par le Bureau et le Conseil d’Administration. Au sein du Pôle d, le service Donateurs, organise les opérations de collecte de fonds auprès des particuliers ce qui représente une part significative des ressources financières de l’Association. Le soutien des donateurs, indispensable à l’Association, lui garantit son indépendance en lui donnant l’assurance de réaliser ses missions sociales auprès des plus démunis. La collecte en ligne, modernise et dématérialise le don et contribue à pérenniser les moyens financiers de l’Association et à l’élaboration de projets solidaires. Ce service est composé d’une équipe de salariés et de bénévoles pour assurer un lien de qualité avec les donateurs. Nous recherchons notre futur∙e Chargé∙e de marketing opérationnel et digital dont les activités principales seront les suivantes : Contribue à la construction du plan annuel de collecte de fonds Supervise et gère l’ensemble des flux des dons et de leur intégration dans la base de données o Gère les bases de données et l’espace donateurs : flux quotidiens, bilans réguliers, traitements annuels, définition des segments en lien avec le data steward o Réalise mensuellement le reporting global des dons pour le service (prélèvements, dons en ligne, mailings, …) o Produit des tableaux de bord utiles au pilotage de l’activité o Produit des analyses régulières sur les différentes typologies de profils, moyens de paiement, canaux…. o Elabore et propose les préconisations nécessaires à la prise de décision o Met à jour et enrichit la base de données, gère des imports et exports de données o Participe au suivi des campagnes de sollicitation : parcours de conversion des donateurs, recrutement, consolidation, fidélisation Met en œuvre les actions de marketing direct et digital o Assure la planification et la bonne mise en œuvre des opérations de mailings o Participe à l’élaboration, la conception et la diffusion des newsletters, e-mailing, … o Elabore les projections annuelles de dons o Participe à la réalisation de supports de communication (Appel à dons et Libéralités) Coordonne des partenaires externes (prestataires, régies, agences…) et services supports internes (communication et SI) o Gère la relation avec les agences et les prestataires extérieurs liées à son périmètre o Gère la relation avec le service communication pour la réalisation des supports de collecte o Suit les devis avec les régies et/ou prestataires concernés. o Analyse les dysfonctionnements des différents outils, les communique aux prestataires et s’assure du suivi de leur résolution. o Assure la rédaction des appels d’offres. Soutien ponctuel à la relation donateurs Contact : rh@restosducoeur.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
11/12/2024

Le·la Responsable du Développement RH est en charge du pilotage stratégique, de la mise en œuvre de la Formation, du management des acteurs internes impliqués dans les actions de formation et de compétences, ainsi que des projets transversaux d’accompagnement des salariés, conduits en cohérence avec les orientations stratégiques définies par le Comité de direction et dans un processus d’amélioration continue de la qualité des prestations et des services. Vous êtes rattaché·e hiérarchiquement à la Directrice·teur des Ressources humaines (N+1) et au Directeur Général (N+ 2). Vous aurez en charge le mangement direct d’une équipe composée d’une assistante formation, d’une assistante RH en alternance et d’un chargé de mission. De manière transversale, vous managerez une équipe de managers et référents formation et qualité, formateurs occasionnel internes et interprètes référents (superviseurs, tuteurs, écoutants). Vous aurez pour missions principales : Définition de la politique de formation et de compétences de l’association : • Elaborer les axes stratégiques du plan de développement des compétences et identifier les autres dispositifs de formation professionnelle pouvant répondre aux besoins ; • Piloter les projets de développement des compétences dans une logique de Gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP) ; • Identifier les axes de formation et d’accompagnement du processus qualité à développer en rapport avec les orientations stratégiques de l’association. Elaboration et mise en œuvre du plan global de développement des compétences • Elaborer un projet pédagogique global cohérent en lien avec les objectifs globaux et par direction/service/pôle ; • Renforcer les parcours internes sur les domaines de compétences à maîtriser par les collaborateurs afin de maintenir leur employabilité et développer leur efficience professionnelle (ex : connaissance autisme, handicap psychique, savoir-faire techniques, savoir être …) ; • Mettre en œuvre des supports et des outils adaptés pour la formation et l’actualisation des connaissances, y compris visioconférence, webinaires, e-learning ; • Analyser l’activité formation et élaborer les bilans périodiques soumis à la Direction ainsi qu’aux partenaires sociaux pour consultation. Réalisation, pilotage et évaluation des projets de formation • Communiquer et informer le personnel sur l’offre de formation mise en place et les différents dispositifs de formation existants ; • Accompagner l’ingénierie pédagogique de leurs interventions et superviser leurs prestations ; • Planifier et organiser les formations collectives en lien avec les prestataires internes et externes ; • Superviser la bonne coordination des plannings de l’ensemble des acteurs impliqués ; • Coordonner et manager l’équipe de personnes ressources investies dans la formation : testeurs, tuteurs, formateurs occasionnels, écoutants ; • Connaître les outils digitaux de gestion de formation afin d’en évaluer la pertinence et de piloter le déploiement de l’un d‘entre eux si nécessaire ; • Mettre en place un dispositif d’évaluation de l’impact des actions de formation. Gestion administrative et budgétaire de la formation • Définir avec la Direction générale et la Direction des ressources humaines et suivre le budget formation annuel ou pluriannuel ; • Préparer les supports d’information et de consultation des IRP et animer la commission formation du CSE ; • Assurer les relations avec les opérateurs de compétences (Uniformation) et monter les dossiers de demandes de financement ; • Assurer la transmission des données relatives à la participation en formation aux services concernés (opérationnels et RH) ; • Optimiser les moyens de financement des différents dispositifs de formation. Gestion des carrières et des talents • Identifier, structurer et dynamiser les différents processus et parcours d’intégration et d’onboarding

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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