Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



1299 offres



localisation : Pays de la Loire
10/12/2024

Le poste : Nous recherchons un(e) chargé.e de projet pour un CDD de 8 mois, pour coordonner le dispositif Jeune Envie Motivation (JEM). Le dispositif JEM a pour but de permettre aux jeunes (moins de 16 ans) en situation de décrochage scolaire de se remobiliser, retrouver une plus grande estime de soi et redonner sens à un parcours. Les élèves volontaires s’inscrivent dans un parcours de 3 mois à raison de 4 demi-journées / semaine, sur un principe d’alternance avec leur établissement de rattachement. L’accompagnement se compose d’ateliers encadrés par des intervenants (sophrologie, rap, boxe, chantiers au muséum, …) en soutien à la construction du projet d’orientation animé par l’équipe d’Abilis avec l’appui de professionnels (atelier CV, information sur l’apprentissage, découverte du monde professionnel…). Les familles se mobilisent également sur des temps d’échanges au cours de 3 « cafés-parents ». Vos principales missions sur ce poste : - Vous organiserez et piloterez le dispositif JEM auprès d’un public mineur, en difficultés (lacunes, démotivation, harcèlement, problèmes personnels…). - Vous animerez des interventions auprès des jeunes et de leurs familles. - Vous élaborerez des liens avec les partenaires et parties prenantes (établissements scolaires, réseaux de partenaires extérieurs…). - Vous mobiliserez des intervenants et coordonnerez le cadre de leur intervention (gestion de plannings, organisation de réunions…) - Vous piloterez le reporting de l’action : communication, bilans collectif et individuels, préconisations… - Vous participerez, avec l’équipe, à la vie de l’association et ses temps forts. Vous disposez de compétences transversales : - Piloter des actions en direction des jeunes - Animer des groupes (jeunes, cafés parents, intervenants) - Maîtrisez les outils de conduite de projet - « Aller vers », enrichir et dynamiser des réseaux de partenaires : éducation, action sociale, … - Aisance rédactionnelle et sur les outils bureautiques et de communication Vous disposez des qualités requises : - Vous vous sentez à l’aise dans la relation à l’autre - Vous êtes pédagogue - Vous aimez fédérer autour de projets - Vous appréciez le travail en équipe - Vous vous adaptez aux situations de changement - Vous avez le sens de l’organisation - Vous êtes autonome dans votre travail, avec une capacité d’analyse et de synthèse. - CDD 80%. Travail sur 4 jours/semaine (lundi – mardi – jeudi – vendredi). Evolution possible en CDI sur le secteur de Saint Herblain - Un salaire fixe de l’ordre de 22 500€ brut annuel (80%) en fonction de l’expérience du/de la candidat.e. - Prise de poste : 1er mars 2025 - Lieu d’exercice : Agglomération nantaise, Rezé, arrêt de tram 8 mai. - Convention de rattachement : ALISFA - Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu.

localisation : Bretagne
10/12/2024

Votre mission : Vous êtes garant·e du pilotage de la politique RH et de l’exécution des plans d’actions, en assurant la promotion des valeurs de l’association. Membre du Codir, vous travaillez en étroite relation avec la directrice, son adjointe en charge de la Médiation Sociale, l’assistante de gestion et la chargée d’insertion professionnelle ; Et vous managez un assistant RH en 2nde année d’alternance. Vous êtes l’interlocuteur·trice privilégié·e des institutionnels et prescripteurs de l’Emploi (France Travail, We Ker, Préfecture…), de l’Insertion et de la Formation (OPCO, Organismes Formation…) et autres relations externes (Mutuelle, AST, DDETS…). Vos activités : - Gestion administrative et sociale en relation avec le Cabinet Comptable et le Cabinet d’Avocats : préparation de la paie externalisée, déclarations sociales, tableaux de bord et indicateurs RH, rédaction des contrats - Développement RH avec la chargée de mission en insertion professionnelle et l’assistant·e RH : recrutement (sourcing, communication, sélection, intégration, AFEST), PDC et relations OPCO, suivi des parcours de formation métier avec les organismes de formation - Communication RH : animation de réunions d’équipes et groupes de travail dans vos domaines, évolution des outils (bases de données, supports internes, grilles d’entretien…), reporting à la Direction - Management de l’Assistant RH - Veille sociale et juridique : veille et conseil de la direction sur la législation sociale, avec l’appui du Réseau National des Pimms et de notre avocat (Cabinet Barthélémy)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
09/12/2024

En rejoignant notre pôle Plaidoyer, vous jouerez un rôle central dans l’engagement citoyen, en renforçant l’influence de Terre de Liens pour des politiques agricoles et environnementales plus justes. Ce poste est une création et s’inscrit dans le cadre de nouvelles priorités stratégiques, notamment les élections municipales comme levier d'expérimentation pour nos campagnes de sensibilisation. Positionnement dans l’équipe et finalité du poste En collaboration étroite avec la Responsable du pôle Plaidoyer, les associations territoriales, et les bénévoles, votre mission principale sera de concevoir, coordonner et animer des actions de mobilisation citoyenne et de sensibilisation en faveur des objectifs de Terre de Liens. Vous contribuerez à diversifier les modes d’action, à susciter des vocations pour une nouvelle génération d’acteurs engagés, à mobiliser de nouveaux publics avec des approches inclusives et innovantes, et à amplifier l’impact des initiatives en favorisant les synergies et une culture d’engagement citoyen. Missions et activités 1) Sensibilisation et engagement citoyen (50%) - Dynamiser le réseau et la commission en favorisant les échanges, la capitalisation des savoirs et le partage des bonnes pratiques. - Concevoir et diffuser des outils pédagogiques (kits de sensibilisation, vidéos, infographies). - Organiser des événements nationaux et locaux (conférences, ateliers, webinaires) pour fédérer un large public autour des valeurs de Terre de Liens. - Accompagner le réseau associatif dans ses actions de sensibilisation, tout en partageant les bonnes pratiques. - Animer des communautés sur nos supports numériques (site web, réseaux sociaux). 2) Mobilisation citoyenne pour l’influence (50%) - Piloter des campagnes nationales en lien avec nos priorités stratégiques (ex. : lutte contre l’accaparement des terres, développement de l’agroécologie). - Élaborer des stratégies innovantes d'engagement citoyen (pétitions, actions locales, plaidoyer collectif). - Renforcer les capacités des associations territoriales à mobiliser sur leur territoire en proposant des outils adaptés et des formations. - Construire et animer des partenariats pour amplifier l’impact des campagnes. - Évaluer l’efficacité des actions et rédiger des bilans pour orienter les actions futures.

09/12/2024

Sousla responsabilité du directeur général, le.la Responsable Traiteur et Commercial a pour missions : Le développement commercial : • Établir et maintenir des relations avec les client.e.s existant.e.s et élaborer une stratégie commerciale pour développer le portefeuille de nouve.aux.lles client.e.s ( prospection entreprises, particuliers, agences événementielles et négociation de contrats) • Analyser et évaluer les données de vente et de marché, ainsi que surveiller les tendances de l'industrie pour identifier les opportunités de croissance • Développer et mettre en œuvre une stratégie de vente efficace pour atteindre les objectifs commerciaux • Identifier les besoins des client.e.s et proposer des offres traiteur adaptées (cocktails, repas d'affaires, mariages, événements privés, etc) • Gérer et superviser les ventes et les activités de marketing pour maximiser la rentabilité et la croissance des ventes Les Relais Restauration : Association Loi 1901 SIRET : 393 827 225 00011 - APE : 5610A 61, rue Victor Hugo – 93500 PANTIN TEL : 01.48.91.31.97 • Participer à des salons professionnels, événements de networking, et autres manifestations pour promouvoir les services de l'entreprise. • Planifier et coordonner les activités de promotion des ventes et d'événements spéciaux pour stimuler les ventes et renforcer la marque • Négocier les contrats avec les fournisseurs et les partenaires pour atteindre les objectifs de qualité et de coûts La gestion des prestations Traiteur : • Concevoir et adapter les offres traiteur en collaboration avec les chef.fe.s cuisinier.e.s, en tenant compte des spécificités des événements • Superviser la préparation des devis, la rédaction des propositions commerciales, et la conclusion des ventes • Coordonner la logistique des événements : commandes, approvisionnement, préparation des plats, gestion des équipes sur le terrain • Assurer la qualité des prestations et le respect des délais de livraison L’organisation des événements : • Planifier et coordonner les événements de A à Z, en s'assurant de la satisfaction du client à chaque étape • Superviser l'installation, la mise en place, et le service lors des événements • Gérer les imprévus et garantir le bon déroulement des prestations sur site • Veiller au respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire Le management et la coordination : • Encadrer et former les équipes de cuisine, de service, et de livraison • Travailler en étroite collaboration avec les autres départements (logistique, finance, marketing, communication, évènementiel) pour assurer la réussite des opérations • Piloter et s’assurer de la montée en compétences des membres de l'équipe de vente et de marketing pour atteindre les objectifs fixés • Suivre les performances commerciales et opérationnelles, et fournir des rapports réguliers à la direction

localisation : Île-de-France
09/12/2024

Sous l’autorité du Président de la Fondation, vous organiserez la gouvernance (Conseil d’administration, Bureau, Comité d’orientation stratégique, Comité Financier..) et le développement des ressources, tout en assurant le management de l’équipe permanente, avec une attention particulière à la transversalité, la cohésion et le bien-être du collectif. Vos principales missions seront les suivantes : Organisation et pilotage des instances de la Fondation, représentation et liens avec les parties prenantes de l’Institut Mines-Télécom. • Organiser et piloter le Conseil d’administration (2 réunions/an) et le Bureau (4 réunions/an) de la Fondation : préparer les ordres du jour, les convocations, les délibérations, rédiger les PV, les rapports moraux et financiers, veille aux obligations légales ; • Préparer le Conseil d’Administration, l’Assemblée Générale annuelle et assurer le secrétariat de l’Association ; • Préparer l’ordre du jour de réunion et rédige les PV de l’Assemblée des Fondateurs ; • Représenter la Fondation Mines-Telecom abritante au Comité de la Fondation sous égide Mines Ales (2 réunions /an) ; • Représenter la Fondation au comité de pilotage des chaires portées par la Fondation MinesTelecom : veiller à la correcte réalisation des travaux, au règlement des appels de fonds, vérifier que l'exécution budgétaire est conforme aux volontés des mécènes, faire le lien le cas échéant avec l'IMT ; • Participer au Comité Financier (3 à 4 réunions/an) et organiser les réunions du COS (Comité d'Orientation Stratégique), instance de pilotage des grands programmes de la Fondation (4 réunions/an). • Assurer les relations et la représentation de la Fondation avec l'ensemble des parties prenantes de l'IMT et de l'écosystème de la Fondation (directions de l’IMT, directions des écoles, enseignants-chercheurs, partenaires et prospects de la Fondation…), et garantir une présence physique régulière des agents de la Fondation au sein des écoles et de la DG de l’IMT Développement des activités de la Fondation • Proposer et mettre en œuvre la stratégie de développement du mécénat de la Fondation, telle que validée par le Conseil d’administration ; • Faire la promotion de l’offre de mécénat, et négocier les conventions de mécénat, notamment pour les entreprises, telle que développée par les écoles et la Direction générale, en assurant la promotion des différents produits (chaires de recherche, d’innovation, d’enseignements, …) dans le cadre des thématiques prioritaires de l’Institut Mines-Télécom ; • Tenir à jour tous les tableaux de bord d’avancement de la collecte et de prospection, présentés à chaque réunion du bureau de la Fondation ; • Organiser les Comités de mécénat de chaque école et les réunions régulières avec la Direction générale de l’IMT : préparation des projets, co-rédaction des PV avec les écoles, suivi du plan d’actions ; • Superviser l’organisation des évènements de collecte de la Fondation : dîner annuel, évènements thématiques en lien avec les projets identifiés par l’IMT et ses écoles ; • Conseiller et être force de proposition auprès du Président de la Fondation sur tous les sujets liés au fonctionnement de la Fondation et pour le développement de nouvelles activités, programmes et projets pour accompagner le développement de l'IMT et ses écoles, en lien avec la stratégie de l’IMT. Direction juridique, administrative et financière de la Fondation Avec le soutien de la Directrice administrative et financière, vous superviserez les tâches suivantes. Volet Finances : • Préparer le budget avec la DAF et le trésorier de la Fondation, superviser l'exécution du budget, élaborer et piloter le business plan pluriannuel ; superviser la production des comptes annuels; • Préparer les réunions budgétaires avec l’IMT pour l'attribution du soutien annuel ; • Engager les dépenses dans la limite des délégations de p

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
09/12/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR 76 recherche des Aides Soignant(e)s dans tout le département 76

Aides-Soignant(e)s (H/F)

CDI

MISSIONS

L'ADMR recrute des aides soignant(e)s en CDI sur le département de la Seine Maritime







Permis B + véhicule obligatoire


Grâce à votre motivation et à vos aptitudes professionnelles, vous garantissez le maintien à domicile de nos bénéficiaires en appliquant des compétences techniques et en travaillant en collaboration étroite avec votre référent et d’autres professionnels du domicile.


Vous êtes force de proposition et acteur incontournable dans la qualité des interventions.


Vos missions  :



  • Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne (habillage, aide au lever...),

  • Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention (soins nursing, soins d'incontinence, pose bas de contention...),

  • Suivre l'état de santé de la personne,

  • Transmissions à domicile sur le classeur du bénéficiaire

  • Respect des règles d'hygiène et de propreté.


 


Les plus de l’ADMR :



  • Remboursement de vos kilomètres

  • Interventions sectorisées

  • Salaire fixe chaque mois

  • Avenant 43 (reconnaissance des missions et publics accompagnés, reconnaissance et valorisation des diplômes de branche et de votre ancienneté)

  • Une politique axée sur la formation et le développement de VOS compétences

  • Téléphone professionnel






Profil

Vous êtes titulaire du diplôme d'Aide Soignant(e)

PROFIL

  • Diplôme d'Aide Soignant(e)
  • Permis B + véhicule

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Seine Maritime
  • Avenant 43, mutuelle, , interventions sectorisées, téléphone professionnel, remboursement des kilomètres

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :1 Rue Ernest Delaporte




localisation : Bretagne
09/12/2024

ENTREPRISE

L'ADMR des Sources à la Baie recherche pour le SSIAD un(e) aide-soignant(e) en CDD sur le secteur de PLERIN

AIDE SOIGNANT(E) SSIAD - SECTEUR PLERIN (H/F)

CDD

MISSIONS

Au sein du service de soins infirmier à domicile auprès de personnes âgées, vous réalisez les missions suivantes :



  • Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne (habillage, aide au lever...),

  • Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention (soins nursing, soins d'incontinence, pose bas de contention...),

  • Suivre l'état de santé de la personne,

  • Transmissions à domicile sur le classeur du patient et transmissions informatisées,

  • Respect des règles d'hygiène et de propreté.

PROFIL

  • Vous êtes diplômé(e) aide-soignant ou vos modules aide-soignant sont validés dans le cadre de votre formation infirmière ;
  • La formation ASG serait un plus
  • Vous êtes autonome, vous avez une bonne capacité d’adaptation ainsi qu’un bon relationnel ;
  • Vous faites preuve de rigueur et de ponctualité ;
  • Permis B exigé

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : PLERIN
  • Travail en journée
  • Temps partiel 80% - 28h semaine
  • Véhicule de service à disposition
  • Salaire de base mensuel : 1643.35 € (brut mensuel)



localisation : Centre-Val de Loire
09/12/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Cher recherche un(e) aide à domicile (H/F) pour son association locale ADMR de Saint Martin d'Auxigny couvrant les communes d’Allogny, Fussy, Menetou-Salon, Pigny, Quantilly, Saint Eloy de-Gy, Saint Georges Sur Moulon, Saint Palais, Saint Martin d’Auxigny, Vasselay et Vignoux sous les Aix.

Aide à domicile - Saint Martin d'Auxigny (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous avez pour mission d'aider des personnes agées, en situation de handicap et/ou rencontrant une problèmatique ponctuelle, des familles dans les gestes de la vie quotidienne et veiller à leur bien-être, permettant ainsi leur maintien à domicile.


Selon votre expérience et vos qualifications, vous aurez pour missions :


- D'aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la toilette; habillage/déshabillage; aide à à la préparation, la prise et la surveillance des repas; gestions des éliminations; aide aux transfert..).


- L'entretien et l'amélioration du cadre de vie (Entretien du logement et du linge, repassage).


- L'aide à la mobilité et au maintien du lien social (Accompagnements aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs).


- Aide aux aidants (Garde personnes fragilisées...).

PROFIL

  • Débutant(e) ou expérimenté(e)
  • Diplômé(e) ou non diplomé(e) (possibilité de faire des formations et d'évoluer en interne)
  • Faire preuve d'écoute et d'empathie
  • Faire preuve d'initiative
  • Savoir s'adapter aux changements et adapter son intervention à des situations imprévues ou complexes
  • Faire preuve de polyvalence
  • Avoir le sens de l'observation (repérage, analyse et signalement)
  • Organiser son temps de travail durant l'intervention
  • Permis B + véhicule

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Saint Martin d'Auxigny
  • Déplacements fréquents sur les communes d’interventions (Interventions sectorisées dans le périmètre de l'association locale)
  • Km indemnisés selon les conditions de la Convention Collective.
  • Base contrat de 30h par semaine pouvant aller jusqu'à 35h (selon disponibilités)
  • Travail les weekends et jours fériés par roulement.
  • Réunion d'équipe mensuelle avec l'ensemble du personnel intervenant et l'équipe encadrante.
  • Une équipe encadrante à votre écoute dans votre association locale.
  • Formations internes
  • Voiture de fonction possible selon conditions et disponibilité dans le parc automobile
  • Poste à pourvoir dès que possible

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Cher - Service Recrutement - 3 rue Jules Ferry - Parc Comitec - 18 000 BOURGES




09/12/2024

Descriptif du poste : Placé.e de manière transversale sous la responsabilité des responsables des Pôles « Réhabilitation et conduite de projets de territoire », « Gestion locative sociale » et « Maitrise d'ouvrage d'insertion », vous intégrez l'équipe de SOLIHA AIS Antilles, dont la mission principale est de développer, dans le parc privé en Martinique, une offre de logements adaptée, abordable et économe en énergie, à destination des ménages les plus vulnérables. Le.la chargé.e d'opérations participe ainsi, de façon très opérationnelle, à l'accompagnement des ménages, occupants, bailleurs ou locataires de SOLIHA AIS Antilles dans leurs projets de travaux de rénovation énergétique, d'adaptation du logement, de lutte contre l'habitat indigne, de lutte contre la vacance, etc. Il.elle participe aussi à la gestion patrimoniale du parc de l'association, ainsi qu'au montage, au chiffrage et au suivi des opérations immobilières de la foncière SOLIHA BLI Outre-Mer. Il.elle est le point de contacts des propriétaires, des locataires, des fournisseurs, des collectivités et des partenaires de l'association sur l'ensemble de ces activités. Il.elle doit représenter le professionnalisme, l'expertise, la courtoisie et la rigueur de SOLIHA AIS Antilles et des différents pôles qu'il.elle représente. Il.elle est également le.la garant.e de la bonne utilisation des outils mis à disposition par le Mouvement SOLIHA, par l'AIS Antilles et par la foncière BLI Outre-Mer, participe à la vie de l'équipe et de la structure, et est à l'image de cette dernière, dans son environnement métier. Il.elle fait également le lien entre les différents services de l'agence pour déployer et développer l'ensemble des activités de SOLIHA AIS Antilles au quotidien. Les missions principales : Le.la chargé.e d'opérations participe donc : * À la maintenance, à la réhabilitation et à la gestion patrimoniale des logements en mandats de gestion, en location, en sous-location et en propriété de SOLIHA AIS Antilles ; * À l'accompagnement technique, administratif, et financier des propriétaires occupants et bailleurs qui ont des projets de travaux de rénovation (rénovation énergétique, adaptation, résorption d'habitat indigne, sortie de vacance, etc.) et qui souhaitent être accompagnés par le biais des offres d'assistance à maitrise d'ouvrage de l'agence ; * Au montage, à la gestion, à la coordination et au suivi des opérations immobilières de la foncière SOLIHA BLI Outre-Mer, ainsi qu'au développement de cette nouvelle structure ; * À l'accompagnement des collectivités du territoire partenaires de SOLIHA AIS Antilles dans le déploiement de leurs politiques publiques d'amélioration de l'habitat, de gestion patrimoniale, de résorption de la vacance, de lutte contre l'habitat indigne, etc. ; * À l'animation et au suivi des opérations programmées d'amélioration de l'habitat, des programmes d'intérêts généraux et des études habitat pour lesquelles SOLIHA AIS Antilles intervient ; * À l'animation, à la coordination et au suivi des programmes locaux de rénovation et d'amélioration de l'habitat (MaPrimeRénov', MaPrimeAdapt', Mon Accompagnateur Rénov', Agir Plus, etc.) pour favoriser leur déploiement par SOLIHA AIS Antilles ; * À l'animation, à la coordination et au suivi des conventions d'objectifs et de partenariats de SOLIHA AIS Antilles sur les thématiques de l'amélioration de l'habitat et de la maitrise d'ouvrage d'insertion ; * Au développement de nouveaux partenariats locaux et nationaux sur les thématiques de l'amélioration de l'habitat et de la maitrise d'ouvrage d'insertion. Les missions secondaires : Mais les missions du.de la chargé.e d'opérations ne sont pas figées. Il.elle peut également être amené.e à intervenir sur d'autres missions qui sortent de son champ principal d'activité, lui permettant ainsi, de participer à la vie quotidienne de l'association, au déploiement de l'ensemble de ses activités et/ou de palier à une hausse soudaine d'activité. Par exemple : * Mettre en place des actions ponctuelles de communication ; * Animer des stands, des permanences, des évènements, des réunions publiques, des ateliers, etc. ; * Participer à l'animation du Truck ; * Contribuer à la prospection de nouveaux logements, de nouveaux projets innovants et au développement de l'activité de SOLIHA AIS Antilles ; * Etc. (cette liste n'est pas exhaustive et pourra être complétée au fur et à mesure des besoins de l'agence). L'environnement et les conditions de travail : * Vous rejoindrez une équipe dynamique, engagée, dans une association reconnue et structurée autour d'un projet social qui a du sens et dans un Mouvement de plus de 3 500 salarié.e.s ; * Vous rejoindrez une association dotée d'outils numériques adaptés et facilitateurs pour les professionnels de l'immobilier, du bâtiment, de l'action sociale, etc. ; * Vous participerez au déploiement d'une nouvelle structure inédite aux Antilles, dont l'enjeu principal est de développer des offres habitat innovantes et adaptées aux besoins des ménages de ces territoires : la foncière SOLIHA BLI Outre-Mer ; * Vous interviendrez dans des contextes locaux diversifiés, en lien avec des partenaires reconnus et engagés dans l'accompagnement des ménages fragiles ; * Vous vous déplacerez régulièrement sur le terrain, sur tout le territoire martiniquais, et de manière ponctuelle, sur le bassin Antillo-Guyanais et en hexagone ; * Vos bureaux seront situés au nouveau siège de l'association SOLIHA AIS Antilles : Rue Piétonne, ZAC de Rivière Roche, 97200, Fort-de-France ; * Vos bureaux seront en « flex-office » ; * Vos horaires hebdomadaires seront de 35h, réparties sur 5 jours : * Lundi, mardi et jeudi en journée complète (7h00 – 13h00 et 14h00 – 16h00) ; * Mercredi (7h00 – 12h00) et vendredi (7h00 – 13h00) en demi-journée. * Vous aurez la possibilité de travailler en dehors des plages horaires fixées ci-dessus, en soirée, le weekend, etc. pour le bien des activités de l'association et avec la mise en place d'un système de récupération des heures supplémentaires effectuées.

localisation : Centre-Val de Loire
09/12/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Cher recherche un(e) aide à domicile (H/F) pour son association locale ADMR de Baugy.

Aide à domicile - Baugy (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous avez pour mission d'aider des personnes agées, en situation de handicap et/ou rencontrant une problèmatique ponctuelle, des familles dans les gestes de la vie quotidienne et veiller à leur bien-être, permettant ainsi leur maintien à domicile.


Selon votre expérience et vos qualifications, vous aurez pour missions :


- D'aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la toilette; habillage/déshabillage; aide à à la préparation, la prise et la surveillance des repas; gestions des éliminations; aide aux transfert..).


- L'entretien et l'amélioration du cadre de vie (Entretien du logement et du linge, repassage).


- L'aide à la mobilité et au maintien du lien social (Accompagnements aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs).


- Aide aux aidants (Garde personnes fragilisées...).

PROFIL

  • Débutant(e) ou expérimenté(e)
  • Diplômé(e) ou non diplomé(e) (possibilité de faire des formations et d'évoluer en interne)
  • Faire preuve d'écoute et d'empathie
  • Faire preuve d'initiative
  • Savoir s'adapter aux changements et adapter son intervention à des situations imprévues ou complexes
  • Faire preuve de polyvalence
  • Avoir le sens de l'observation (repérage, analyse et signalement)
  • Organiser son temps de travail durant l'intervention
  • Permis B + véhicule

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Baugy
  • Déplacements fréquents sur les communes d’interventions (Interventions sectorisées dans le périmètre de l'association locale)
  • Km indemnisés selon les conditions de la Convention Collective.
  • Base contrat de 30h par semaine pouvant aller jusqu'à 35h (selon disponibilités)
  • Travail les weekends et jours fériés par roulement.
  • Réunion d'équipe mensuelle avec l'ensemble du personnel intervenant et l'équipe encadrante.
  • Une équipe encadrante à votre écoute dans votre association locale.
  • Formations internes
  • Voiture de fonction possible selon conditions et disponibilité dans le parc automobile
  • Poste à pourvoir dès que possible

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Cher - Service Recrutement - 3 rue Jules Ferry - Parc Comitec - 18 000 BOURGES







Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH