Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



1297 offres



localisation : Pays de la Loire
20/11/2024

ENTREPRISE

L'association ADMR de Saint-Hilaire-de-Chaléon propose des postes d'auxiliaire de vie sur le secteur de Sainte-Pazanne.

Auxiliaire de vie - Sainte Pazanne (H/F)

CDI

MISSIONS

Missions



  • Accompagnement auprès des personnes en situation de handicap et personne âgées

  • Aide à la toilette et l'habillage

  • Aide à la préparation et à la prise de repas, aide aux courses

  • Accompagnement dans la vie sociale, sorties, stimuler, écoute et surveillance, aide administrative…

  • Entretien du logement et du linge


Vos avantages



  • Proximité des interventions

  • Des temps d’intervention prévus pour accomplir sa mission dans les meilleures conditions

  • Indemnités kilométriques

  • Trajets domicile-travail pris en charge à 60 %

  • Mutuelle

  • Téléphone professionnel

  • Une équipe à votre écoute en Maison des services

  • Réunion mensuelle d’équipe

  • Analyse des pratiques

  • Politique dynamique de formation, VAE et évolution professionnelle.

  • Sécurité de l’emploi

  • Plateforme d’écoute psychologique 24h/24, 7j/7

  • Fourniture des équipements de protection

PROFIL

  • 1an d'expérience et/ou diplôme du secteur sanitaire et social (auxiliaire de vie - DEAVS, accompagnant éducatif et social – DEAES idéalement ; ou BEP, Bac Pro, titre Assistant de vie aux familles, CAP petite enfance...).
  • Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap et fragilisées
  • Qualités professionnelles : autonomie, capacité d'adaptation, réactivité, rigueur et organisation.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Sainte-Pazanne

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Service Recrutement 7 Allée de la Maladrie BP32302 44123 VERTOU Cedex




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
20/11/2024

Vous êtes un professionnel des métiers de la logistique ? Vous souhaitez donner davantage de sens à votre travail ? Vous aimez transmettre et manager ? Vous voulez rejoindre une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous voulez travailler dans un cadre unique ? Dans le cadre d'un remplacement longue maladie, les ateliers chantier d'insertion (ACI) de Vaulx-en-Velin et Bron recrutent un encadrant technique pour notre activité de collecte et débarrassage pour les services internes, les particuliers et les entreprises. Il.elle encadre et accompagne en situation de travail les personnes en difficultés sociales et professionnelles, afin de favoriser l'acquisition de compétences et de savoir-être contribuant ainsi à leur insertion professionnelle, à l'issue de leur parcours en ACI. Missions * Vous assurez l'organisation des collectes et ramasses (plannings, gestion d'équipe, coordination…) * Vous assurez le suivi des prestations en contact avec les clients. * Vous encadrez une équipe d'une dizaine de salariés en contrat en insertion professionnelle et vous les formez sur la logistique et le transport. * Vous contribuez au développement des activités de transport et de logistique.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
20/11/2024

Vous êtes passionné par la seconde main ? Vous aimez transmettre et manager ? Vous voulez rejoindre une équipe dynamique ? Nous recrutons pour notre recyclerie de Vaulx-en-Velin un encadrant technique en charge de tri, de la sélection et de la valorisation du textile et des objets pour le réemploi. Le textile et les objets triés (meubles, déco, livres, équipements divers…) sont ensuite revendus dans notre recyclerie. Il.elle encadre et accompagne en situation de travail les personnes en difficultés sociales et professionnelles, afin de favoriser l'acquisition de compétences et de savoir-être contribuant ainsi à leur insertion professionnelle, à l'issue de leur parcours en ateliers chantier d'insertion (ACI). Missions * Vous assurez l'organisation et la gestion des ateliers de tri textile et de tri objets (meubles, déco, livres, équipements divers…) * Vous supervisez la réception, le tri et la sélection des apports/dons en recyclerie et en assurez la traçabilité sur le logiciel métier (GDR). Vous transmettez aux agents de tri les critères de tri en vue réemploi du textile et des objets. * Vous encadrez les salariés en insertion pour leur permettre l'acquisition de compétences et de savoir-être en situation de travail, dans le cadre d'un accompagnement global en collaboration avec le conseiller en insertion professionnelle. * En lien avec le conseiller en insertion professionnelle, vous participez aux recrutements et aux bilans des salariés en insertion. Vous évaluez leur progression. * Vous appliquez et faites appliquer les règles de sécurité, le port des tenues professionnelles et des EPI.

localisation : Pays de la Loire
20/11/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de Loire Atlantique recherche un.e aide à domicile sur le secteur de Treillières en CDI.

Aide à domicile - Treillières (H/F)

CDI

MISSIONS

Recrutement d’Auxiliaires de Vie en CDI sur le secteur de Treillières et ses alentours


 


Vous recherchez une mission riche au niveau humain et vous êtes dynamique professionnellement.


L'ADMR n'attends plus que vous !


 


ENTREPRISE


Forte de 70 ans d'expérience, l'ADMR - 1er réseau associatif français de service à la personne - propose des services d'aide aux personnes âgées, personnes en situation de handicap, entretien du logement, garde d'enfant. Vous souhaitez vous investir dans un métier d'avenir ? Plaçant l'humain au cœur de son action et favorisant l'emploi de proximité où les valeurs de respect, proximité et universalité seront vos moteurs.


 


Auxiliaire de vie - Secteur de Treillières et ses alentours - CDI (H/F) – à pourvoir dès que possible


 


Vos missions à l’ADMR :



  • Accompagnement auprès des personnes en situation de handicap et personnes âgées

  • Aide à la toilette et l'habillage

  • Aide à la préparation et à la prise de repas, aide aux courses

  • Accompagnement dans la vie sociale, sorties, stimuler, écoute et surveillance, aide administrative…

  • Entretien du logement et du linge

  • 25 heures/semaine (temps partiel avec un taux horaire entre 11,27 et 13,30 €)


 


Vos avantages à l’ADMR :



  • Proximité des interventions

  • Des temps d’intervention prévus pour accomplir sa mission dans les meilleures conditions

  • Indemnités kilométriques (100 % des trajets entre intervention + temps de travail)

  • Trajets domicile-travail pris en charge à 60 %

  • Mutuelle

  • Téléphone professionnel

  • Une équipe à votre écoute en Maison des services

  • Réunion mensuelle d’équipe

  • Analyse des pratiques

  • Politique dynamique de formation, VAE et évolution professionnelle.

  • Sécurité de l’emploi

  • Plateforme d’écoute psychologique 24h/24, 7j/7

  • Fourniture des équipements de protection


 


Vos conditions d’emploi :



  • CDI

  • Temps partiel : 110 h/ mois

  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). Valorisation financière du diplôme et de l’ancienneté dans l’emploi et la branche.

  • Filière : intervention

  • Catégorie : Employé(e)

  • Poste basé à : Secteur de Treillières et ses alentours

PROFIL

  • 3 ans d'expérience et/ou diplôme du secteur sanitaire et social (auxiliaire de vie - DEAVS, accompagnant éducatif et social – DEAES idéalement ; ou BEP, Bac Pro, titre Assistant de vie aux familles, CAP petite enfance...).
  • Qualités professionnelles : autonomie, capacité d'adaptation, réactivité, rigueur et organisation
  • Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap et fragilisées
  • Permis B + véhicule exigé (indemnisation des kilomètres)

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Treillières (44)
  • Temps partiel de 110 h/ mois

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Service Recrutement 7 Allée de la Maladrie BP32302 44123 VERTOU Cedex




localisation : Île-de-France
20/11/2024

SOLIHA intervient aux côtés des organismes de logement social impliqués dans des programmes de rénovation urbaine. Ces programmes permettent aux quartiers qui cumulent des difficultés de se renouveler grâce à une intervention urbaine forte, passant notamment par la démolition d'immeubles dégradés et leur remplacement par une nouvelle offre de logement social de qualité. Les équipes de SOLIHA accompagnent dans leur parcours de relogement les habitants concernés par ces bouleversements urbains. A l'interface des organismes de logement social, des partenaires du territoire et des habitants, ces missions supposent d'aller à la rencontre des locataires, d'être à leur écoute et de co-construire avec eux des projets de relogement cohérents et réalistes. Sous la responsabilité d'une coordinatrice sociale expérimentée, vous rejoindrez une équipe dédiée à une ou plusieurs opérations de rénovation urbaine. Vos missions principales seront : * Réaliser des enquêtes sociales auprès des locataires afin d'évaluer leurs besoins en termes de relogement ; * Accompagner les ménages dans l'élaboration de leur projet de relogement, en respectant les engagements pris dans le protocole de relogement. * Préparer les dossiers des candidats pour leur présentation en commission d'attribution et accompagner les candidats à chaque étape du relogement (visites de logement, signature de bail pour les ménages fragiles, déménagement…) * Tenir des permanences sur site pour accueillir, informer et sensibiliser les résidents quant à l'avancement de la mission. * Mobiliser les professionnels de terrain pour garantir une prise en charge efficace des problématiques sociales et d'insertion professionnelle pouvant avoir un impact sur le relogement * Participer aux réunions et aux échanges avec les organismes de logement social et les partenaires du champ social et médico-social. * Mettre à jour les tableaux de bord d'activité et assurer le reporting auprès de la hiérarchie. * Informer régulièrement les partenaires sur l'évolution des relogements et signaler toutes difficultés éventuelles. Ces missions vous mettront au contact des habitants et en lien avec de nombreux partenaires de l'action sociale. Vous rejoindrez des équipes dynamiques et engagées, au sein d'une association reconnue, porteuse d'un projet social qui a du sens. SOLIHA, en tant qu'organisme de formation, vous accompagnera dans votre montée en compétence, en vous proposant des perspectives d'évolution et une variété de missions.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
19/11/2024

Dans la perspective des élections municipales 2026, Terre de Liens souhaite construire une campagne ayant pour objectif d’amener les candidats à s’engager sur des mesures ambitieuses et réalisables en matière de transition agro-alimentaire. Dans le cadre du travail de rédaction de ces mesures, nous souhaitons mieux comprendre quels sont les freins spécifiques rencontrés par les petites communes rurales et quels leviers activer pour accélérer les changements dans ces territoires dans la perspective d'une meilleure articulation entre politiques foncières, politiques alimentaires et valorisation des filières locales, préservation de l'environnement et protection de l'eau. Vos missions : 1. Conduire des études de cas sur la base d’entretiens avec les acteurs locaux (élus, techniciens de collectivités, agriculteurs, cédants…) sur 3 communes rurales repérées par notre réseau : - une expérience réussie avec une politique volontariste et engagée ; - deux expériences non abouties dans des régions et contextes politiques différents. 2. Valoriser le retour d’expérience réussie sous forme de fiche Récolte : site Récolte 3. Tirer des leçons de l’analyse transversale des projets sur les leviers et les freins à l’action des collectivités à l’échelle locale 4. Mettre en discussion les freins et les leviers identifiés à l'échelle locale auprès d'acteurs politiques aux échelles régionale et nationale, dans la perspective de proposer des améliorations des politiques publiques qui permettraient de faciliter/renforcer le travail des communes rurales vers un agenda visant la transition “agri-alimentaire" Encadrement et lieu : Le stage sera co-encadré par deux salariées de la Fédération Terre de liens : Coline Sovran pour le pôle plaidoyer et Hélène Béchet pour le pôle collectivités. Bureau disponible à Crest (Drôme). Le télétravail ponctuel est autorisé. Profil : Étudiant(e) en Master ou école d’ingénieur dans les domaines des politiques publiques, de l’aménagement du territoire, de l’agronomie, de la géographie, des sciences sociales. - Intérêt pour le travail en milieu associatif, sensibilité à l’agro-écologie et aux questions foncières - Bonnes capacités de recherche, d’analyse et de rédaction - Expérience dans la conduite d’entretiens - Bonne connaissance des politiques publiques agricoles et alimentaires - Capacité d’échanges avec des collectivités (élus et techniciens) Durée : 6 mois à partir de février ou mars 2025. Conditions : Gratification mensuelle légale. Les frais de déplacement sont pris en charge. Candidatures : Envoi des CV et lettres de motivation en PDF par courrier électronique sous la forme : Nom_Prénom_CV et Nom_Prénom_LM Avant le 6 décembre 2024 à l’adresse : h.bechet@terredeliens.org Entretiens à prévoir le 17 décembre en visioconférence Contact : Hélène Béchet, coordinatrice territoires et collectivités à la Fédération Terre de liens, h.bechet@terredeliens.org

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
19/11/2024

MISSION Sous la responsabilité du gérant de la Foncière et en tant que membre de la Direction collégiale en charge de la sphère « Ressources », il/elle participe activement à l’émergence d’un groupe de direction efficace, uni et collaboratif dans un esprit de confiance et de coresponsabilité. Les directeurs veillent à harmoniser et à coordonner leurs pratiques managériales pour assurer une bonne cohésion de l’équipe, et s’assurent que les échanges entre les équipes des 3 sphères soient organisés. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Gestion financière, budgétaire et comptable : - Concevoir et mettre en œuvre les budgets - Développer les ressources financières de la société - Optimiser les revenus financiers en accord avec les valeurs de Terre de Liens et en recherchant de nouvelles sources de financement - Superviser les clôtures comptables annuelles Cadre réglementaire : - Appliquer le cadre réglementaire s’imposant à la Foncière vis-à-vis des instances de contrôle (Autorité des marchés financiers, Commissaire aux comptes, etc.) - Conduire les changements statutaires nécessaires - S’assurer de la reconnaissance comme foncière solidaire (agrément ESUS, mandat SIEG, label Finansol) Suivi du capital : - S’assurer d’un bon niveau de collecte - Suivre et développer la collecte d’épargne institutionnelle - Gérer la trésorerie et les placements, optimiser les revenus financiers Gestion des ressources humaines : - Pilotage de la mise en œuvre de la politique RH définie par la direction collégiale : formation, rémunération, gestion des carrières - Représentation de l'employeur au Comité social et économique et l’entreprise ; suivi de la Commission « Dialogue social » du Mouvement Terre de Liens Gestion des fonctions supports : - Gestion des moyens généraux (matériels, locaux professionnels, moyens informatiques) - Gestion du système d’information et mise en œuvre des moyens numériques (logiciel SalesForce, bases de données) Management de la sphère Ressources : - Encadrement d’une équipe pluridisciplinaire de 5 personnes : les chargés de gestion des ressources et comptabilité, la coordinatrice process et numérique, la responsable RH

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
19/11/2024

ENTREPRISE

L’ADMR recherche une AIDE À DOMICILE sur le secteur de NOMAIN et environs

Donnez du sens à votre carrière ! L'ADMR est un réseau associatif de services à la personne, représentant 25 agences locales et plus de 1000 collaborateurs dans le Nord. Fort de ses équipes pluridisciplinaires et de ses bénévoles, le réseau est engagé dans une démarche continue de qualité de service à dimension humaine. Nos valeurs de proximité, de solidarité, de respect passent avant la recherche du profit ; cela change tout pour nos clients, mais aussi pour nos collaborateurs.

AIDE À DOMICILE | NOMAIN ET ENVIRONS | CDD de 2 semaines | Temps partiel | 24H/HEBDO (H/F)

CDD

MISSIONS

CDD temps partiel 24h/hebdo à pourvoir au 23/12 2024 pour une durée de 2 semaines


Vos missions principales ;



  • Vous intervenez sur le secteur de Somain, Marchiennes, Fenain, Rieulay et environs en semaine.

  • Aide à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, accompagnement, aménagement de l’espace dans un but de confort et de sécurité.


Vous êtes garant du bien-être de la personne aidée par votre écoute, votre bienveillance, et le maintien du lien social.


Vos avantages en rejoignant notre équipe :



  • Vous travaillez près de chez vous dans une association à but non lucratif

  • Votre salaire est fixe chaque mois

  • Vos déplacements professionnels sont indemnisés (temps+kms), ainsi que votre trajet aller-retour de votre domicile à votre lieu de travail

  • Vous bénéficiez d'un service d'ergothérapeute à la demande

  • Planning adapté au plusprès des préoccupations personnelles

  • Vous disposez d’un smartphone professionnel afin d'organiser votre quotidien

  • Vous pouvez, si besoin, joindre une plateforme d’écoute psychologique gratuite, 7 jours/7

PROFIL

  • Techniques d'hygiène et de sécurité
  • Techniques de préparation de repas équilibrés
  • Une expérience auprès de personnes âgées, personnes dépendantes, ou en situation dehandicap serait un plus
  • Autonomie, sens de l'organisation, adaptation, qualités relationnelles, discrétion, esprit d'équipe
  • Permis indispensable
  • Voiture indispensable

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : NOMAIN ET ENVIRONS

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Association ADMR | 34 rue Jean Lebas | 59310 NOMAIN




localisation : Occitanie
19/11/2024

ENTREPRISE

L'association locale ADMR de Vallée d'Olt recherche un(e) aide à domicile :

AIDE A DOMICILE - ESTAING (12 190) (H/F)

CDI

MISSIONS

Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles.


 


• Vous assurez l’entretien du logement et du linge


• Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…)


• Vous favorisez l’autonomie et le maintien du lien social


 


Secteur d’intervention : Il est basé sur la commune de CAMPUAC, COUBISOU, ESTAING, LE NAYRAC et SEBRAZAC.


 


Profil : Vous avez le sens de l’écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d’autonomie, d’organisation et d’adaptation.


 


• Débutant accepté


 


Conditions : CDI – 130h/mois à pourvoir au 2 janvier 2025 (temps plein possible) 


 


• Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat


• Rémunération selon la convention collective de la BAD


• Permis de conduire B et véhicule personnel exigé (indemnités kilométriques)


• Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures)


• Mutuelle et prévoyance


• Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …)


• Accès à la plateforme SWILE, réduction auprès de 200 enseignes partenaires


 


Candidature à adresser par mail : servicerecrutement@fede12.admr.org  

PROFIL

  • Avoir le sens de l’écoute, de la discrétion, de la bienveillance, des qualités d’autonomie, d’organisation et d’adaptation

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : ESTAING (12 190)



localisation : Occitanie
19/11/2024

ENTREPRISE

L'association locale ADMR de Vallée d'Olt recherche un :

Auxiliaire de vie Sociale (AVS) - ESTAING (12 190) (H/F)

CDI

MISSIONS

Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles.


 


Selon votre expérience et vos qualifications :


 


• Vous assurez l’entretien du logement et du linge


• Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…)


• Vous favorisez l’autonomie et le maintien du lien social


• Vous apportez votre aide aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, à l’habillage, à la prise des repas et aux déplacements)


 


Secteur d’intervention : Il est basé sur la commune de CAMPUAC, COUBISOU, ESTAING, LE NAYRAC et SEBRAZAC


 


Profil : Vous avez le sens de l’écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d’autonomie, d’organisation et d’adaptation.


 


• Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l’aide à la personne est exigé (ADVF, DEAES …)


 


• Débutant accepté


 


Conditions : CDI – Temps plein à pourvoir au 2 janvier 2025 (temps partiel possible)


 


• Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat


• Rémunération selon la convention collective de la BAD


• Permis de conduire B et véhicule personnel exigé (indemnités kilométriques)


• Travail du lundi au vendredi et roulement les week-ends et jours fériés (majoration des heures)


• Mutuelle et prévoyance


• Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …)


 


• Accès à la plateforme SWILE, réduction auprès de 200 enseignes partenaires


 


Candidature à adresser par mail : servicerecrutement@fede12.admr.org

PROFIL

  • Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l’aide à la personne est exigé (ADVF, DEAES …)

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : ESTAING (12 190)






Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH