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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR 64 accompagne 20 antennes départementales. Ces associations interviennent auprès des personnes et des familles, de la naissance à la fin de vie. Notre vocation est d'apporter une aide aux actes de la vie quotidienne. L'éthique, le respect, la dignité des bénéficiaires sont pour nous un volet important du travail que nous vous confions. Pour renforcer son équipe, notre association ADMR du Mondarrain recherche : UN ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL (H/F) CDI MISSIONS Vous exercez votre métier auprès de personnes en situation de fragilité, de dépendance et en situation de handicap. Vos missions: – entretien courant du logement – aide à la préparation des repas – accompagnement à l'extérieur (courses, balades…) – compagnie et stimulation – aide à la toilette et au change – aide aux transferts et à la mobilité Les avantages ADMR : 1 – Les déplacements sont pris en charge à 0,38€ du km. 60% du trajet de votre domicile au premier bénéficiaire et 100% entre les bénéficiaires. Les temps de déplacement entre les interventions consécutives sont pris en compte dans votre contrat de travail. 2 – Nous assurons votre voiture tout risque sur vos déplacements professionnels 3 – Vous êtes équipés d'un téléphone professionnel avec un logiciel de planning qui vous renseigne sur les missions de votre journée. Vous pouvez ainsi joindre vos collègues et le bureau sans utiliser vos coordonnées personnelles 4 – Si vous recherchez des compléments d'heures nous pouvons adapter votre emploi du temps à celui existant 5 – Si vous avez de l'expérience sans diplôme, l'ADMR vous accompagne dans des formations 6 – Nous sommes engagés dans une démarche collaborative de mieux être au travail A très bientôt! PROFIL • AES SOUHAITE • ADVF SOUHAITE • BAC PRO SERVICE A LA PERSONNE SOUHAITE • Si vous n'avez pas de diplôme, votre experience doit être significative pour postuler • Nous recherchons une personne autonome, ayant le sens du service et sachant rendre compte de son accompagnement. • Diplôme OU expériences significatives exigés • Permis de conduire obligatoire CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : ESPELETTE • SECTEUR D'INTERVENTION : Espelette, Souraide, Ainhoa, Itxassou, Louhossoa, Larressore et Cambo-les-bains. • Vous exercez vos missions majoritairement sur 4 jours par semaine. Le travail les weekends et en soirée s'organise en roulement avec l'équipe en place. • Idéalement le poste est à pouvoir à la mi-aout mais nous étudions toutes les candidatures • Contrat de 110h/mois évolutif • Le salaire varie en fonction de l'ancienneté, du diplôme et de l'expertise • Poste à pourvoir dès que possible

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR, 1er acteur français du service à domicile, propose des services du début à la fin de vie. Le Centre de Soins Infirmiers (CSI) de Saint Vallier recrute un/une Infirmier(ère) en pratique avancée (IPA) H/F. Ce CSI compte XX infirmières/ers et crée un poste d'IPA dans un objectif de continuité des soins sur le territoire. un/une IPA H/F « pathologies chroniques stabilisées et poly pathologies courantes en soins primaires » (H/F) CDI MISSIONS Sous la responsabilité de la Présidente du CSI et de l'IDEC, en lien avec la Responsable du Pôle Santé et Petite Enfance, vous participez à la prise en charge globale des patients dont le suivi vous est confié par un ou des médecin(s) et dans le cadre d'un protocole d'organisation signé par le ou les médecin(s) et l'IPA. Les missions qui vous sont confiées sont les suivantes : • Vous conduisez les entretiens avec le patient et effectuez l'anamnèse, • Vous évaluez cliniquement le patient dans son ensemble : recueil, interprétation et synthèse des données issues de l'examen clinique et paraclinique, • Vous prescrivez et évaluez les bilans paracliniques de suivi, • Vous renouvelez, ou adaptez les posologies des traitements, • Vous alertez le médecin de toutes situations identifiées à risque, lorsque les limites de votre champ de compétences seront atteintes ou lorsque vous repèrerez une dégradation de l'état de santé d'un patient, • Vous coordonnez, de concert avec le médecin, la mise en œuvre des traitements, la prise en charge globale, • Vous planifiez et coordonnez le suivi du patient, • Vous coordonnez la mise en œuvre du programme d'éducation thérapeutique, • Vous tracez l'activité dans le dossier patient, vous effectuez un reporting de votre activité, • Vous serez en relation avec les médecins traitants lors de temps d'échanges, de coordination et de concertation réguliers organisés avec l'équipe. Au-delà des missions communes à tout poste d'IPA et s'agissant d'une création de poste, vous serez responsable : • Du développement de l'activité • De la mise en place et du suivi d'indicateurs liés à l'activité • D'évaluer la qualité du service Vous travaillez en lien étroit avec les professionnels du CSI, du SSIAD (services de soins infirmiers à domicile). Vous avez également des liens fréquents avec des partenaires extérieurs dans le cadre de l'accompagnement commun des patients (médecins spécialistes, aidants, lieux de vie…). PROFIL • Diplôme d'Etat Infirmier en pratique avancée spécialisation « pathologies chroniques stabilisées et poly pathologies courantes en soins primaires » • Autonome, force de proposition, A l'écoute et empathique • Expérience très variée en tant qu'IDE. Une première expérience en tant qu'IPA serait appréciée. • Vous maîtrisez les outils d'évaluation clinique. • Prendre des décisions complexes dans le respect du droit du patient, de l'éthique professionnelle, du code de déontologie de la profession et des valeurs associatives ADMR. • Vous avez un très bon relationnel, des capacités d'écoute. CONDITIONS • CDI • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Saint Vallier

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE La Petite Unité de vie de l'Oustalet à Bourdeaux est une maison de retraite non médicalisée accueillant 24 résidents dans une ambiance familiale et paisible. Parmi la dizaine de salariées, vous intégrez l'équipe des 4 veilleurs de nuit pour assurer à tour de rôle la présence nécessaire à la sécurisation des résidents. VEILLEUR- VEILLEUSE DE NUIT (H/F) CDI MISSIONS En tant que veilleur.se de nuit vous êtes chargé.e de : • Vérifiez les entrées et sorties et la fermeture des bâtiments • Accompagner les résidents dans les gestes de la vie quotidienne notamment au moment du coucher • Assurer une surveillance de l'état physique et psychologique des résidents • Prendre soin, apporter du bien-être et veiller au confort et à la sécurité des résidents • Dispenser en cas de besoin des soins d'hygiène et de confort • Participer à faire du lieu, un lieu de vie et d'accueil confortable et chaleureux • Participer à l'entretien des locaux • Assurer la lingerie • Assurer les transmissions orales et écrites • Respecter les protocoles d'hygiène et de soins • Assurer les astreintes de nuit poste Agent des services logistiques – PROFIL • DE AES ou Titre ADVF ou expérience significative • Vous savez travailler seul mais au sein d'une équipe, • Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives. Vous êtes réactif et savez alerter en cas de situations inhabituelles ou à risques • Vous êtes doté d'une grande capacité d'écoute et savez faire preuve d'empathie • Expérience travail de nuit • Expéreince auprès de personnes âgées CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : BOURDEAUX • CCN 51 AVANT DENONCIATION • 10 NUITS D'ASTREINTE MINIMUM PAR AN

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/04/2025

Au sein d’une équipe dynamique, devenez acteur d’un projet à fort impact social ! Véritable pivot au sein de la plateforme, vous serez le garant de l’accompagnement à la mobilité des publics en parcours d’insertion • Vous réaliserez des diagnostics mobilité : passation de tests, analyse des freins et des potentiels, définition d’un plan d’action personnalisé. • Vous piloterez des accompagnements individuels et/ ou collectifs à la mobilité : recherche de solutions, mise en place et suivi de services de mobilité (pédagogiques, matériels et financiers) • Vous proposerez des parcours mobilité sur-mesure alternant accompagnements physiques, téléphoniques et numériques, en cohérence avec les accompagnements à l’emploi mis en œuvre par les partenaires • Vous permettez ainsi l’autonomie et l’accès/ le maintien dans l’emploi ou la formation des publics cibles. En concertation avec l'équipe, vous contribuez pleinement à la mise en place et au développement d’une dynamique territoriale autour des questions de mobilité, de transports et d’insertion • Vous informerez les partenaires de la mise en place du projet sur le territoire, • Vous organisez et animez les comités techniques mobilité locaux, • Vous mettez en œuvre des projets spécifiques répondant aux besoins des publics et des partenaires, • Vous contribuez à la promotion externe du projet. Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie et aux partenaires de la plateforme.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/04/2025

ENTREPRISE

Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins de la personne accompagnée ? Alors rejoignez l’ADMR, premier réseau français de proximité. Nos équipes (salariés + bénévoles) s’engagent autour des valeurs qui nous identifient : la proximité, la solidarité, l’universalité, le Respect et la réciprocité.

Aide à domicile secteur SAINT GERMAIN LAPRADE BLAVOZY (H/F)

CDD

MISSIONS

  • Entretien courant du logement et du linge

  • Aide à la préparation et à la prise des repas

  • Accompagnement aux courses et aux sorties

  • Maintien du lien social

  • Accompagnement dans les démarches administratives simples


Pour les personnes formées :



  • Accompagner et aider les personnes dans les actes de la vie quotidienne : aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation….

PROFIL

  • Diplôme ou expérience professionnelle dans un secteur d’activité similaire apprécié
  • Maitrise des techniques de la vie quotidienne
  • Gout prononcé pour les relations humaines
  • Sens su contact et de la relation d’aide
  • Sens de l’écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante
  • Savoir dialoguer et sécuriser
  • Dynamique et volontaire
  • Sens de l’organisation
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à travailler en réseau et à rendre compte
  • Autonome dans vos déplacements
  • Permis B et véhicule obligatoires

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Secteur SAINT GERMAIN LAPRADE BLAVOZY
  • Reprise d’ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l’Aide à domicile
  • Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile –travail pris en charge à 60 %
  • Période d’accompagnement à la prise de poste
  • Formations régulières, possibilité d’évolution
  • Mutuelle complémentaire avec prise en charge à 58 % par l’association (hors options) - Prévoyance
  • Equipements professionnels (blouses, gants, masques…)
  • Telephone professionnel
  • CDD de 3 à 6 mois renouvelable

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR BLAVOZY SAINT GERMAIN LAPRADE 1, Place de l’Eglise 43700 SAINT GERMAIN LAPRADE.




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/04/2025

Au sein du pôle social composé d’une équipe de 10 travailleurs sociaux (ES, CESF et AS), le/la travailleur(se) social(e) accompagne : - Les locataires du parc locatif de l’agence, lorsque des besoins sont identifiés (budget, droits, occupation/ appropriation du logement…) mettant en péril le maintien dans le logement, accompagnement à la recherche de logements, relogement de personnes dont le bail se termine (GLA /ASL) ; - Des ménages orientés par le SIAO en vue de l’accès puis leur maintien pérenne au sein du logement (IML location ou sous-location avec bail glissant et IML Renforcée en santé) ; - Des ménages à la rue ou hébergés chez des tiers en vue d’accéder à un logement (AVDL/LSA). Vos missions : Sous la responsabilité de la responsable du pôle social, vous : • Mettrez en œuvre des mesures d’Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL) dans le cadre de la politique du logement d’abord : AVDL (Accompagnement Vers et Dans le Logement, LSA (Logement Sociaux Accompagnés) et IML (Intermédiation Locative). En fonction des besoins du service et de la répartition des activités, vous pourrez être amené(e) à accompagner les locataires de l’AIVS dans le cadre de la Gestion Locative Adaptée et l’Accompagnement Social Internalisés ou à mettre en œuvre des mesures d’Intermédiation Locative (IML). Contact : rh@untoitpourtous.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/04/2025

Au sein du pôle social composé d’une équipe de 10 travailleurs sociaux (ES, CESF et AS), le/la travailleur(se) social(e) accompagne : - Les locataires du parc locatif de l’agence, lorsque des besoins sont identifiés (budget, droits, occupation/ appropriation du logement…) mettant en péril le maintien dans le logement, accompagnement à la recherche de logements, relogement de personnes dont le bail se termine (GLA /ASL) ; - Des ménages orientés par le SIAO en vue de l’accès puis leur maintien pérenne au sein du logement (IML location ou sous-location avec bail glissant et IML Renforcée en santé) ; - Des ménages à la rue ou hébergés chez des tiers en vue d’accéder à un logement (AVDL/LSA). Vos missions : Sous la responsabilité de la responsable du pôle social, vous : • Mettrez en œuvre des mesures d’Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL) dans le cadre de la politique du logement d’abord : AVDL (Accompagnement Vers et Dans le Logement, LSA (Logement Sociaux Accompagnés) et IML (Intermédiation Locative). En fonction des besoins du service et de la répartition des activités, vous pourrez être amené(e) à accompagner les locataires de l’AIVS dans le cadre de la Gestion Locative Adaptée et l’Accompagnement Social Internalisés ou à mettre en œuvre des mesures d’Intermédiation Locative (IML). Contact : rh@untoitpourtous.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/04/2025

ENTREPRISE

Premier réseau associatif français de proximité, l’ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L’ADMR Savoie compte 24 services d’aide et d’accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. Dans ce cadre, la Fédération ADMR de Savoie recherche un/e :

Infirmier/ère de SSIAD H/F- AITON 73220 (H/F)

CDI

MISSIONS

Dans le cadre de ses missions, l’Infirmier/ère de SSIAD est amené(e) à intervenir sur le SSIAD de Combe de Savoie. Il/elle est responsable de l’évaluation, l’organisation, la coordination des besoins en soins des usagers à leur domicile, de la continuité, la sécurité, la qualité des soins, de l’encadrement des étudiants.


Il/Elle peut remplacer l’infirmière coordinatrice lorsqu’elle est absente dans la gestion des plannings salariés pour permettre la continuité de service.


 


ACTIVITES PRINCIPALES :


Activités techniques dans l’organisation des soins:



  • L'infirmier/ère évalue la dépendance (grille AGGIR), formule le diagnostic infirmier, oriente le bénéficiaire selon qu’il s’agisse de besoins d’aide à la vie quotidienne ou besoins de soins ou les deux. Il/Elle  établit un plan d'aide personnalisé et en réfère à l’IDEC.

  • Il/Elle interviendra en soutien technique auprès du personnel aides à domiciles et auprès des assistantes techniques.

  • Il/Elle peut être amené(e) à réaliser des soins en l’absence du personnel aide soignant.

  • Il/Elle peut accompagner le personnel aide soignant en binôme

  • Il/Elle participe exceptionellement au roulement des astreintes IDEC de week end,

  • Il/Elle gère les transmissions quotidiennes.


Activités en collaboration avec l’IDEC :



  • II/Elle prévoit le matériel adapté (lit médicalisé, fauteuil roulant, matelas).

  • II/Elle coordonne au maximum les actions du SSIAD avec les autres intervenants.

  • Il/Elle sollicite la participation de la personne soignée et de son entourage.

  • Il/Elle évalue les besoins régulièrement et réajuste, si nécessaire, le plan d'aide personnalisé.

  • Il/Elle garantit la qualité des soins effectués en collaboration avec les aides soignantes.

  • Il/Elle concourt à la prévention et à l'éducation de toute personne prise en charge, dans une politique de santé publique.

  • Il/Elle co -construit le projet personnalisé avec le bénéficiaire et l’équipe.

  • Il/Elle est responsable de la tenue du dossier et de la qualité des transmissions écrites et orales.


Activités relationnelles :



  • Avec la personne âgée : La première prise de contact est souvent téléphonique ou au bureau. Elle permet de cerner le contexte dans lequel la personne âgée demanderesse de soins se situe. Lorsque le patient est hospitalisé, l'infirmier/ère va à sa rencontre dans le service et établit une communication avec l'équipe. La deuxième prise de contact se fait généralement au domicile de la personne. Elle permet l'évaluation des besoins de la personne âgée et de son environnement familial et matériel. Puis une démarche de soins est élaborée ainsi qu'un plan de soins.

  • Avec la famille : L'infirmier/ère informe et accompagne la famille et/ou les aidants qui interviennent dans le maintien à domicile.


Activités administratives:



  • Gestion administrative et financière:

    • II/Elle assure la gestion du matériel (y compris des véhicules de service et des stocks).

    • II/Elle assure avec la collaboration du secrétariat le suivi et la facturation des soins infirmiers prescrits par le médecin et effectués par les infirmiers libéraux et vérifie leur cotation.



  • Encadrement : (en collaboration avec les IDEC )

    • des aides-soignants 

      • il/elle organise et contrôle les soins effectués.

      • Il/elle veille au respect du secret professionnel.

      • Il/elle écoute et analyse les situations.

      • Il/elle anime les réunions d'équipe



    • des étudiants :

      • il/elle veille à l'accueil et à l'encadrement des étudiants pendant leur stage.

      • Il/elle participe aux évaluations.






Activités de communication :



  • L'infirmier/ère informe les familles et les personnes prises en charge de l'organisation du service et de ses limites.

  • Il/elle intervient selon les besoins en soutien dans les réunions des services d’aide à domicile.


Activités de Formation :



  • L'infirmier/ère collabore avec les instituts de formation.

  • Il/elle utilise les connaissances acquises et les partage avec l’équipe.


 


CONDITIONS DE REMUNERATION:


Temps plein (35h / semaine). Statut Technicien/Agent de maitrise.


Astreinte départementale téléphonique exceptionnelles les soirs et week-end, rémunérée conventionnellement.


Classement selon Avenant 43 de la Convention collective en filière Intervention / Catégorie TAM / Degré 2 / Echelon 1, soit à partir de 2515.72€ bruts (temps plein).


Eléments complémentaire de rémunération Diplôme DE Infirmier : 86.55 € bruts (temps plein).


Eléments complémentaires de rémunération selon ancienneté

PROFIL

  • Diplôme d'Etat d'Infirmière
  • Connaissance des acteurs institutionnels
  • Connaissance des acteurs locaux du secteur sanitaire et médico-social
  • Connaissance du secteur gérontologique
  • Connaissance dans la coordination et la planification des soins
  • Connaissance dans le management d'équipe
  • Organiser son temps pour hiérarchiser et gérer les priorités
  • S'adapter régulièrement aux besoins des familles et aux attentes du personnel
  • Trouver sa place dans le cadre de partenariat
  • Gérer les difficultés de communication entre les membres du réseau
  • Gérer le stress lié au risque imprévu et à gérer l'urgence

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : AITON - 73220
  • Des déplacements auront lieu dans le secteur d'intervention et au siège de la Fédération ou dans le réseau du département de la Savoie
  • Poste à pourvoir au 14 avril 2025



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/04/2025

ENTREPRISE

Le Groupement d'Employeurs des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (GE SAAD) de l'ADMR de la Drôme recrute un(e) Responsable de secteur en CDD à temps partiel (80%) afin d’accompagner des associations basées à Albon et St Donat

Responsable de Secteur (H/F)

CDD

MISSIONS

Dans la limite de vos délégations et dans le cadre défini par votre responsable,


- Vous encadrez et gérez les ressources humaines : encadrement des salariés (hiérarchique des assistants de secteur et des aides à domicile), congés, gestion de conflits, animation de temps collectif, entretiens individuels, plan de formation, document unique ... et vous êtes garant de la légalité des plannings et de leur cohérence aux principes de la QVCT


- Vous assurez le recrutement ainsi que le suivi du processus de GPEC pour les associations de votre secteur.


- Vous mettez en œuvre et vous reportez des plans d'actions : suivi de la qualité et mise en œuvre des programmes d'amélioration continue, gestion et développement RH, développement d'activité


- Vous gérez la relation client : animation de l'équipe de bénévoles référents commune, gestion des situations complexes.


- Vous animez la vie associative (réunions bénévoles, Conseil d'Administration, recherche de nouveaux bénévoles) et développez les partenariats locaux (CPTS, soignants, etc).


- Vous intervenez en remplacement ponctuel d’autres responsables de secteurs


- Vous apportez votre soutien / appui aux secteurs voisins


- Vous assurez le suivi de certains indicateurs et tableaux de bord

PROFIL

  • Diplômes de niveau 5 ou plus exigé.
  • - Expérience en management. - Expérience dans le secteur médico-social et de l'aide à domicile est un plus. - Connaissance du milieu associatif souhaitée. - Autonomie, sens des responsabilités, prise d’initiative, capacité à rendre compte. - Qualités relationnelles, capacité à travailler en réseau. Intérêt pour la vie associative et le fonctionnement avec des bénévoles engagés et impliqués.

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Cadre
  • Poste basé à : SAINT MARCEL LES VALENCE
  • Cadre forfait jour
  • Prise de poste dès que possible

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :RIBEIRO Dominique - ADMR26 - 37 Rue du Vivarais 26320 ST MARCEL LES VALENCE




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/04/2025

Le ou la Responsable Administratif-ve et Financier-e sera placé-e sous la supervision de la direction et aura pour principales missions (liste non exhaustive) : • Gestion financière et comptable Avec l’appui d’un.e alternant.e en charge des opérations de saisie courante : o Contrôler (et parfois réaliser) les opérations de saisie comptable (saisie analytique sur logiciel CEGID QUADRA) o Superviser l’édition et le suivi de facturation des prestations, services et matières premières o Assurer le suivi des comptes clients et fournisseurs o Assurer les relations techniques avec le cabinet d’expertise comptable et le commissaire aux comptes o Élaborer et suivre le budget annuel, ainsi que les prévisions de trésorerie o Produire les états financiers permettant de justifier les financements publics et privés obtenus o Contribuer au suivi des financements et aux bilans de réalisation • Gestion administrative et juridique : Avec l’appui de la responsable des services généraux et du secrétariat juridique : o Garantir le respect et la conformité des obligations légales, statutaires, réglementaires et contractuelles o Assurer la veille juridique et administrative o Superviser la gestion des contrats (fournisseurs, sous-traitants, partenaires, assurances) • Gestion des ressources humaines Avec l’appui de la responsable des ressources humaines : o Superviser la paie et les déclarations sociales en lien avec le prestataire extérieur o Superviser la gestion des contrats de travail et du droit du travail o Superviser le respect des processus internes (gestion des absences, suivi des temps par projet, etc.) o Participer à l’élaboration des processus RH et garantir leur mise en œuvre CDI A TEMPS PLEIN – statut cadre Rémunération de 2810,11 € bruts mensuels – Titres-restaurant – Mutuelle prise en charge à 75% Poste basé au siège social de la SCIC à Renage (38)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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