Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



1299 offres



localisation : Occitanie
04/12/2024

Sous l’autorité de la Direction Générale et dans le cadre des orientations de l’Association, vous serez le responsable du bon fonctionnement des établissements et services constitutifs de l’Unité de Gestion (253 places autorisées / 96 ETP) : foyer d’hébergement (40 places), foyer de vie (53 places), SAVS (67 places) à Albi et Soual, ESAT (93 places). A ce poste, vous aurez pour missions : - La gestion administrative, financière, humaine, technique des établissements, - Le pilotage de la démarche d’amélioration continue de la qualité de l’Unité de Gestion, - Le pilotage et l’actualisation des projets d’établissements, afin de garantir leur mise en œuvre et la qualité du service rendu aux personnes accueillies et accompagnées, - La mise en œuvre des projets patrimoniaux, - Assisté d’une équipe de direction que vous animerez et coordonnerez, la participation à la dynamique associative (transformation de l’offre, CPOM,) par vos capacités de proposition au regard notamment de l’évolution des politiques publiques, - La promotion, la dynamisation et le développement des établissements et services dans leur environnement social, - La représentation de l’Association auprès des familles, des partenaires institutionnels et des salariés.

localisation : Bretagne
04/12/2024

ENTREPRISE

Vous souhaitez rejoindre deux réseaux leaders et reconnus dans leur domaine ?

L’ADMR, premier réseau associatif national de service à la personne, et les Gîtes de France de Bretagne, premier réseau d’hébergement chez l’habitant, unissent leurs forces pour offrir un service de qualité aux propriétaires de gîtes dans le Morbihan.

Agents d’entretien pour des résidences de standing (H/F)

CDD

MISSIONS

Votre mission ?Assurer le ménage de qualité dans des hébergements de qualité tout en garantissant une expérience inoubliable pour les hôtes.


Votre profil :



  • Exigence et professionnalisme : Vous maîtrisez les règles d’hygiène et les techniques de nettoyage de qualité.

  • Le goût du détail : Votre sens du détail et de la perfection vous permettent de garantir un service irréprochable.



  • Discrétion et fiabilité : Vous êtes discret(e) et respectez l’image que vous véhiculez pour les deux entités.



  • Disponibilité : Vous êtes disponible le samedi et prêt(e) à intervenir selon les besoins des arrivées et départs des hôtes.

  • Autonomie : Vous êtes responsable de la qualité de votre travail et des tâches que vous effectuez.


Pourquoi rejoindre notre équipe ?



  • Vous intégrez un environnement dynamique et de qualité avec un réseau de référence.

  • Un emploi stable avec des missions variées

  • Plusieurs postes sont à pourvoir dès janvier 2025.


Intéressé(e) ?


Envoyez dès maintenant votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : rh@admr56.com

PROFIL

  • Permis de conduire

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Vannes, Lorient
  • Déplacements
  • Poste basé dans le Morbihan



localisation : Hauts-de-France
04/12/2024

ENTREPRISE

L’ADMR recherche 1 AUXILIAIRE DE VIE sur le secteur de Cysoing.
Donnez du sens à votre carrière ! L'ADMR est un réseau associatif de services à la personne, représentant 25 agences locales et plus de 1000 collaborateurs dans le Nord. Fort de ses équipes pluridisciplinaires et de ses bénévoles, le réseau est engagé dans une démarche continue de qualité de service à dimension humaine. Nos valeurs de proximité, de solidarité, de respect passent avant la recherche du profit ; cela change tout pour nos clients, mais aussi pour nos collaborateurs.

AUXILIAIRE DE VIE | CYSOING CDI | TEMPS PLEIN (H/F)

CDI

MISSIONS

CDI temps plein à pourvoir à compter du 01/01/2025


Vous intervenez sur le secteur de Camphin En Pévèle – Wannehain – Bourghelles - Bachy, en semaine et 1week-end sur 3 ; vous disposez d'un jour de repos fixe chaque semaine.


Vos missions principales:



  • Aide à la personne : lever, habillage, coucher, hygiène corporelle, prise de repas, aide à la mobilité ;

  • Aide à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, accompagnement, aménagement de l’espace dans un but de confort et de sécurité.


Vous êtes garant du bien-être de la personne aidée par votre écoute, votre bienveillance, et le maintien du lien social.


Vos avantages en rejoignant notre équipe :




  • Vos avantages en rejoignant notre équipe :



    • Un encadrement soucieux de l’esprit d’équipe et de la qualité de vie au travail, avec des temps d'échanges réguliers

    • Une organisation innovante en "Equipes Responsables de Proximité" : un planning adapté à vos disponibilités et optimisé en termes de déplacements

    • Tutorat, intégration en binôme

    • Un service d’ergothérapeute à la demande

    • Une plateforme d’écoute psychologique gratuite disponible 7 jours/7

    • Salaire majoré selon diplôme et ancienneté

    • Majoration du dimanche et fériés à 45%

    • Trajet et déplacements indemnisés

    • Smartphone professionnel

    • Formations

    • Plateforme d’avantages salariaux (billetterie, bons d’achat à prix réduit, loisirs)

    • Carte cadeau de Noël

PROFIL

  • Être disponible le week-end, en alternance avec l’équipe
  • Diplômé(e) DEAVS, DEAES, DEAS, ADVF, Auxiliaire de gérontologie, … débutant(e) accepté(e)
  • Autonomie, sens de l'organisation, adaptation, qualités relationnelles, discrétion, esprit d'équipe
  • Permis B indispensable
  • Véhicule obligatoire

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : CYSOING

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Association ADMR | 272 A rue Gustave Delory | 59830 CYSOING | M. QUENET GUY | 06 88 65 06 82




localisation : Hauts-de-France
03/12/2024

???? Lundi « Tu rencontres et échanges » : tu rencontres les directeurs de filiales du groupe pour comprendre le projet à financer, et tu recherches l’outil de financement le plus adapté au projet parmi ta base de données : financeurs publics (Etat, Conseil Régional, etc.) ou privés (fondations d’entreprises, fonds de dotation, etc.). ???? Mardi « Tu sors ta plus belle plume » : tu élabores des dossiers et réponses aux appels à projets. Tu analyses les enjeux et cibles les attentes des financeurs en rédigeant des dossiers personnalisés et adaptés à chaque projet. ???? Mercredi « Tu recherches de nouveaux partenaires » : naturellement, tu te mets en veille pour dénicher de nouveaux partenaires susceptibles de financer les projets des filiales, et te tiens informé(e) de l’actualité du mécénat. ???? Jeudi « Tu assures le SAV des dossiers » : tu pilotes le suivi des subventions obtenues, de la signature de la convention jusqu’au recouvrement des sommes : rédaction des bilans qualitatifs et quantitatifs, collecte des pièces administratives nécessaires pour justifier de la bonne réalisation des projets, vérification du paiement des soldes, etc. Rien ne passe entre les mailles du filet. ???? Vendredi « Tu entretiens la flamme » : tu gères les relations avec les financeurs afin d’instaurer une relation de confiance qui dure dans le temps (communication sur les actualités du projet, réponses aux sollicitations, etc.). A chaque question, sa réponse !

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
03/12/2024

Le·a Responsable de Tournée est l’interlocuteur·ice désigné·e des collectivités, doit gérer et motiver son équipe (4-5 personnes) au quotidien, veiller à leur bonne collaboration et faire le lien avec le Président de Ville à Joie. Voici ses missions : Pour toutes ces missions, tu seras en binôme avec un·e autre Responsable de Tournée, et accompagné·e et soutenu·e par le Fondateur ainsi que des Responsables d’autres équipes, avec qui tu feras des relais réguliers. Gérer et animer l’équipe de tournée Etre la “personne à qui parler” de l’équipe de tournée Gérer la motivation, la charge et le temps de chacun Piloter les tournées Coordonner ton équipe qui travaillera avec toi à l’organisation de la tournée : invitation des services, communication, organisation des animations… Participer directement aux dates et à leur organisation (il faut aimer le terrain!) Anticiper et répartir la charge de travail en fonction des prochaines échéances. Représenter Ville à Joie auprès des collectivités qui mandatent les tournées Tu seras l’interlocuteur·ice désigné·e de maires et des collectivités en… S’assurant de leur satisfaction avec un point de vue global sur la tournée Adressant et faisant remonter les éventuels problèmes Prenant les décisions nécessaires au bon déroulement de la tournée

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
03/12/2024

L'Équipier·e fait partie d’une équipe de terrain qui va organiser, monter et animer les dates, ainsi qu’interagir avec les habitants des villages pendant celles-ci, à travers des discussions et animations. Voici ses missions et les apprentissages : Aucune formation initiale n’est nécessaire en arrivant : nous t'apprendrons le métier sur place ! Ce poste est à 5 jours/semaine, du Mardi au Samedi. Monter et animer les dates dans les villages (3j/Semaine) -Sur une fin de journée, se rendre dans un village, y monter des barnums, tables et chaises et y tenir un événement (17h-21h) (Apprendre à créer un évènement) - Accueillir tous les habitants qui viennent à la date, leur décrire les services présents et les diriger vers les différentes activités (Apprendre à accueillir du public) - Aller au contact des intervenants et de l’équipe municipale pour s’assurer du bon déroulé de la date (Découvrir les services et les maires des campagnes) - Mener des animations type jeux, chasse au trésor, blind test… avec les habitants et tenir certains stands (orientation services, stand participatif…) (Apprendre à animer une salle) Organiser les futures dates de la tournée : - Appeler différents intervenants, maires et associations pour caler leur présence aux prochaines dates (il faut aimer téléphoner !) (Apprendre à convaincre au téléphone) - Générer les flyers et les posts sur les réseaux sociaux pour faire la promotion des prochaines dates (Apprendre des bases de graphisme et de communication) - Inventer de nouvelles animations (jeux, spectacles…) et de nouvelles activités à proposer

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
03/12/2024

Un stage en Développement des services publics en milieu rural est ouvert sur certaines tournées : tu seras en lien régulier avec la variété d’intervenants des tournées (services publics, numériques, de santé, énergie et logement, associations, etc.) pour préparer, accompagner et mesurer leur action sur les tournées. Ce poste est à 5 jours/semaine, du Mardi au Samedi. Voici les missions : Monter et animer les dates dans les villages (3j/Semaine) -Sur une fin de journée, se rendre dans un village, y monter des tentes, tables et chaises et y tenir un événement (17h-21h) (Apprendre à créer un évènement) - Accueillir tous les habitants qui viennent à la date, leur décrire les services présents et les diriger vers les différentes activités (Apprendre à accueillir du public) - Aller au contact des intervenants et de l’équipe municipale pour s’assurer du bon déroulé de la date (Découvrir les services et les maires des campagnes) - Mener des animations type chasse au trésor, blind test (Apprendre à animer une salle) Assurer le suivi des services présents sur les dates Ville à Joie : -Participer à la sollicitation des services et à la préparation de leur venue (recueillir des informations sur leurs activités, la manière de communiquer sur celles-ci) (Découvrir les services sur le terrain) - Se rendre sur les dates pour les accueillir, faire le suivi de leur intervention et réfléchir avec eux à des pistes d’amélioration sur leur présence - Observer les interactions entre les services et les habitants sur les dates pour suggérer de nouvelles pistes d’animation de stand (Apprendre à observer et faire évoluer un service) Contribuer au stand “Premières Orientations Démarches” - Contribuer à mettre au point et animer sur certaines dates le stand “Première Orientation Démarches” de Ville à Joie, c’est à dire écouter les problématiques administratives des habitants et les guider vers le bon interlocuteur sur le territoire grâce à un annuaire rédigé au préalable. (Apprendre la base des services publics français) - S’entretenir avec une variété de services pour les intégrer à ce stand, afin que des bénéficiaires soient orientés vers eux même quand ils ne sont pas présents sur les dates. (Monter et gérer un projet documentaire)

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
03/12/2024

Dans une ambiance de travail dynamique et conviviale, tu seras le contact privilégié de nos clients finaux (particuliers) et devras effectuer le service client de nos diverses marketplaces et notre site internet : • Tu répondras aux demandes clients suite à achat (suivi colis, délais d’expédition etc…) : 90% par écrit, 10% par téléphone, • Tu conseilleras les clients et les orienteras sur l’achat correspondant à leurs besoins, • Tu identifieras et solutionneras les problématiques techniques des clients grâce tes connaissances des produits (pas de souci, tu seras accompagné et formé), • Tu seras le point de contact des clients et contribueras à l’amélioration continue, • Tu auras un lien avec le service logistique pour l’expédition des commandes.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
03/12/2024

Les entreprises et les collectivités sont de plus en plus sensibles aux enjeux environnementaux, et se tournent vers des achats plus responsables, à la fois poussées par le contexte réglementaire incitatif et la volonté d’inscrire leur démarche RSE dans la durée. L’informatique reconditionnée est une solution durable pour répondre à leurs attentes. Nous travaillons avec nos partenaires - distributeurs et grossistes informatiques - dans l’accompagnement de ces clients finaux. Rattaché(e) à la directrice commerciale et intégré(e) à une équipe de 4 personnes, vos missions comprendront : - Développement et accompagnement des partenaires/prospects (vente indirecte exclusivement) dans l’étude de leurs besoins et la compréhension des attentes IT, en proposant les meilleures solutions techniques et financières ; - Gestion complète du processus commercial du devis à la signature du bon de commande, en collaboration avec nos ADV et équipes techniques et marketing pour la réponse à vos offres ; - Animation et sensibilisation de notre réseau de partenaires (visites, salons…) ; - Réponses aux appels d’offre et montages d’offres techniques, financières et durables ; - Participation à la politique commerciale. Poste basé à Caluire-et-Cuire avec des déplacements à prévoir dans toute la France (majoritairement dans des grandes villes comme Paris, Lille, Nantes…) à environ 30% du temps. Conditions salariales - Salaire : fixe + variable en fonction du profil - Et aussi : Accord d’intéressement, mutuelle prise en charge par l'employeur à hauteur de 80%, Tickets Restaurants à 6€, remboursement transport en commun à 65%, Forfait mobilité douce, CSE (chèques vacances et/ou carte cadeau).

localisation : Normandie
03/12/2024

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! La Fédération ADMR du Calvados recherche pour l'association locale ADMR de Morteaux Couliboeuf :

AIDE A DOMICILE - ESCURES SUR FAVIERES ET VENDEUVRE (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas,

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires,

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs,

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur.


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms

  • Des missions proches de chez vous

  • Parcours d'intégration, doublon avant la prise de poste.

  • Mutuelle

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme,
  • Personnes avec expérience ou débutants selon les missions confiées
  • Capacité d'adaptation Autonomie
  • Sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion
  • Permis B ou moyen de locomotion

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Escures sur Favières et Vendeuvre
  • CDI de 120 heures/mois
  • Planning adaptable en fonction de vos disponibilités
  • Travail un week-end sur 3 et une journée de repos dans la semaine
  • Poste à pourvoir rapidement

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Calvados 7, rue Bellevue Z.I. Est BP 40050 14651 CARPIQUET Cedex ou Association ADMR Tilly sur Seules. tilly@fede14.admr.org







Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH