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localisation : Autre/Indeterminé
26/03/2025

Pour une mission enfance en délégation de service public comportant accueils de loisirs, temps péri et extra scolaires, nous recherchons :

Un Adjoint de direction ACM H/F

Par délégation, la Ville de Roye confie à notre association la gestion et l’animation des temps périscolaires et extrascolaire pour les 3/11 ans

L’équipe est composée d’une direction globale, d’un directeur ACM, d’un directeur, 1 adjoint.e et 8 animateurs-trice.s.

Il. Elle exerce, en tout premier lieu, une fonction d’animation.

Dans le cadre du projet de la structure :

  • Il. Elle participe à la rédaction du projet pédagogique avec l’équipe de l’ACM.
  • Il. Elle organise des activités et en assure le bon déroulement.
  • Il. Elle valorise le projet d’animation et participe à son évaluation.
  • Il. Elle veille au bien-être des enfants et joue un rôle de médiateur.
  • Il. Elle communique avec les familles, participe aux différents temps de préparation et de réunion.
  • Il. Elle travaille en collaboration avec les services et les personnels de la collectivité. Il.elle respecte le cadre règlementaire et les procédures en vigueur.
  • Il. Elle est responsable du suivi logistique de son activité.
  • Il. Elle rend compte de son activité auprès de son responsable hiérarchique.

En qualité d’adjoint, il.elle participe à la gestion de l’ACM, transmission des effectifs, actualisation des fiches d’inscription, Il.elle est réfèrent.e de la pause de méridienne…etc.

Mettre en œuvre le projet pédagogique du site dans le cadre du projet éducatif. Animer et coordonner les actions en lien avec le projet

  • Participer à la rédaction du projet d’animation avec l’équipe
  • Mobiliser les supports et outils pédagogiques de Léo Lagrange et les ressources du territoire
  • Participer à l’évaluation des projets d’activité
  • Animer l’évaluation des bilans
  • Garantir le bon déroulement de l’activité
  • Participer aux évènements et/ou groupes de travail des réseaux professionnels
  • Participer occasionnellement à des points avec les directions d’école et avec l’équipe enseignante (organisation des temps, gestion du matériel, mutualisation des locaux, accompagnement d’enfants spécifiques…etc.)

Assurer la sécurité du public accueilli, autant sur le plan physique qu’affectif et moral

  • Veiller à un accueil adapté aux caractéristiques du public du site
  • Appliquer les règles en vigueur pour garantir l’intégrité physique, morale et affective du public
  • Assurer un rôle de médiation dans la gestion des conflits
  • Vérifier la conformité du matériel et son bon usage.

Proposer, organiser, animer et évaluer des activités en lien avec le projet pédagogique

  • Prendre en charge les différents temps d’accueil
  • Conduire des temps d’animation en rapport avec le projet pédagogique de la structure
  • Veiller au bon déroulement des activités
  • Proposer des activités éducatives favorisant l’apprentissage
  • Associer les enfants à la réalisation d’un projet
  • Assurer le relais d’information et de communication auprès des familles et des partenaires et recueille les situations à traiter

Participer à la gestion quotidienne de la structure

  • Effectuer des tâches administratives courantes en utilisant les supports qui lui sont fournis,
  • Procéder au suivi et à la déclaration des effectifs, participe aux inscriptions.
  • Mettre à jour les données des enfants/familles dans les logiciels « métiers »,
  • Alerter et rend compte au directeur de toutes situations particulières (Taux d’encadrement, conflits)
  • Veiller à la disponibilité des supports pédagogiques à disposition des animateurs
  • En l’absence du directeur, assurer la continuité de direction

Participer à la coordination de l’équipe d’animation

  • Assurer la transmission des informations auprès de l’équipe
  • Participer à la préparation et à l’animation des temps de réunion en lien avec le directeur.
  • Contribuer au recrutement des équipes d’animation et à l’accueil des nouveaux salariés
  • Concourir à l’identification des besoins en formation
  • Accueillir et orienter les intervenants associatifs, participe aux temps de concertation et de bilan.
  • En l’absence du directeur, coordonner le travail d’équipe

Pour ce poste, vous êtes diplomé/e d’un BPJEPS ou BAFD avec expérience dans l’animation et dans l’encadrement d’équipe.

Vous avez une expérience en relation avec une collectivité locale et vous maitrisez l’environnement institutionnel.

Vous maitrisez les outils informatiques, et avez de très bonnes qualités rédactionnelles.

Bon communiquant-e, vous faites preuve de compétences managériales et d’excellentes qualités relationnelles, d’écoute, et d’adaptabilité.

Réactif-ve, rigoureux-se et organisé-e, vous avez le sens du travail en équipe.

Avantages sociaux :

Chèques vacances, chèques cadeaux, et…

Plan d’épargne entreprise

Poste à pourvoir dès que possible

Acteur majeur de l’Économie sociale et solidaire (ESS), la Fédération Léo Lagrange, plus de 6500 salariés, reconnue d’utilité publique, intervient dans les champs de la petite enfance, l’animation pédagogique, l’action sociale et la formation professionnelle.



23/03/2025

Votre mission En tant que Responsable d’Établissement, vous aurez pour mission principale de garantir le bon fonctionnement et la qualité des prestations d’accueil et d’hébergement fournies à nos clients. Vous jouerez un rôle clé dans l’organisation et la coordination des équipes d’accueil, de ménage et de restauration pour assurer une expérience client irréprochable. Responsabilités principales : • Assurer la qualité des prestations d’accueil et d’hébergement. • Organiser et coordonner le travail des équipes (accueil, ménage, restauration). • Superviser le bon fonctionnement de l’établissement au quotidien. • Garantir le respect des normes de qualité et de sécurité. • Être à l’écoute des besoins des clients et apporter des solutions adaptées. • Gérer les aspects administratifs et budgétaires de l’établissement. • Former et motiver les équipes pour atteindre les objectifs de qualité de service.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
19/03/2025

OBJECTIFS : Développer, animer et faire vivre le projet associatif 1. Animation ludique (En moyenne 60% du temps sur une semaine) En lien avec les forces bénévoles : 2. Développement - communication et fonctions supports (en moyenne 40% du temps sur une semaine) Les actions menées devront permettre de consolider le modèle économique de la structure dans l'optique de pérenniser le poste au delà des deux premières années du financement Leader. COMPETENCES ET CONNAISSANCES SOUHAITEES « SAVOIRS » pour occuper ce poste (connaissances) • Avoir de l’intérêt pour les jeux et le monde du jeu, en comprendre les enjeux • Savoir apprendre et transmettre les règles des jeux • Tenir un planning de prestations • Maîtriser des techniques d’animation • Connaître des caractéristiques du public (petite enfance, adolescents, familles, personnes âgées, personnes en situation de handicap...) et savoir s’adapter dans le cadre du jeu • Être à l’aise avec l'outil informatique (bureautique) • Animer des outils de communication (site internet, réseaux sociaux…) • Être à l'aise dans les situations financières et commerciales (solliciter et encaisser des adhésions, trouver, vendre et négocier des prestations...). « SAVOIRS ETRE » spécifiques (comportement souhaité pour occuper ce poste) • Entretenir des bonnes relations avec les différents interlocuteurs (dynamisme, capacité d’accueil, patience et disponibilité, rigueur...) • Savoir gérer les aléas et être capable de relativiser les difficultés • Être capable de représenter l’association en toutes circonstances • Être apte à la manutention : transport et installation de jeux et de matériel (tables, etc.) • Être en volonté permanente de se former (à de nouveaux jeux, de nouveaux publics…) et de se remettre en question • Oser la créativité dans le cadre du jeu et des animations DIPLOMES / FORMATIONS / EXPERIENCES • Niveau d’étude minimal attendu : Niveau III (Bac + 2 ou équivalent)  • Une expérience dans le milieu associatif sera appréciée • Une formation dans l’animation socio-culturelle, l’éducation populaire ou l’économie sociale et solidaire est un plus. • Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un véhicule sera mis à votre disposition. CONDITIONS D’EMBAUCHE • Temps de travail : 28 heures hebdomadaires. Le temps de travail pourra varier selon les semaines. • CDI • Rémunération en fonction de l’expérience et du profil en lien avec la Convention Collective Nationale Éclat – 1400€ net. • Horaires du lundi au vendredi avec un travail régulier le soir, ponctuel les week-end et jours fériés (avec récupération majorée, selon la convention collective) • Lieu de travail : Guillestre, avec déplacements réguliers sur le territoire (avec le véhicule de l’association) • Poste à pourvoir à partir de juin 2025 Voir la fiche détaillée sur le site picsetcolegram.fr

localisation : Autre/Indeterminé
18/03/2025

Nous recrutons un.e Chargé.e de mission Europe pour un contrat à durée déterminée de 4 ans à temps partiel.

Missions Principales :

Sous la supervision de la déléguée territoriale à l’animation et en collaboration avec l’équipe et les membres de l’association, le·la chargée·e de mission aura pour principales responsabilités :

1. Développement et suivi des projets de mobilité européenne et internationale

  • Assurer une veille sur les appels à projets liés à la mobilité (Erasmus+ Éducation et Formation, Erasmus+ Jeunesse et Sport, MAE, OFAJ, etc.).
  • définir les axes stratégiques de développement et répondre aux appels à projets en lien avec la déléguée territoriale.
  • Promouvoir la mobilité auprès des collectivités locales et associations partenaires dans le Pas-de-Calais et les Hauts-de-France.
  • Accompagner les jeunes (18-30 ans) dans leur projet de mobilité : préparation au départ, suivi à l’étranger, démarches administratives.
  • Assurer le suivi financier des projets Erasmus+ en collaboration avec la déléguée territoriale.
  • Rédiger les bilans et assurer le reporting des actions mises en œuvre.
  • Enregistrer les Pass Jeunes et autres éléments nécessaires sur les plateformes dédiées.
  • Déposer les demandes de financement des projets.

2. Développement des partenariats

  • Identifier et établir de nouveaux partenariats avec des acteurs clés (missions locales, PIJ, services jeunesse, associations d’éducation populaire).
  • Concevoir et mettre en place des actions adaptées aux besoins des partenaires et de l’association.
  • Organisateur de visites préparatoires avec les nouveaux partenaires avant l’envoi des jeunes.
  • Effectuer des déplacements en France et à l’étranger (notamment en Italie et en Irlande) pour développer des collaborations européennes.

Ces missions pourront évoluer en fonction des besoins de l’association et des opportunités de développement.

Profil recherché

  • Bonne connaissance des dispositifs de mobilité et des financements européens.
  • Maîtrise de la méthodologie de projet Erasmus+ et des procédures administratives associées.
  • Compétences en gestion budgétaire et financière.
  • Excellente expression écrite et orale, facilité en prise de parole et capacité à mobiliser un public.
  • Expérience auprès des jeunes (18-30 ans) et du secteur associatif apprécié.
  • Esprit d’initiative, réactivité, polyvalence et aptitude au travail en équipe.
  • Connaissance des enjeux de la coopération internationale et de l’éducation à la citoyenneté.
  • Maîtrise de l’anglais.
  • Permis B et mobilité requise.

Débutants acceptés .

Avantages sociaux

  • Plan d’épargne entreprise
  • Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
  • Action Logement
  • Mutuelle et prévoyance
  • Plan de développement des compétences

Qui sommes-nous ?

La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation. Rejoignez-nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !

Poste à pourvoir dès que possible 



localisation : Autre/Indeterminé
14/03/2025

QUI SOMMES-NOUS ?

La Fédération Léo Lagrange incarne un projet d’intérêt général et fonctionne démocratiquement. Un fonctionnement qui inscrit la Fédération dans l’économie sociale et solidaire, modèle économique au service de l’homme et de son environnement. A but non lucratif, tous les résultats réalisés sont intégralement réinvestis dans l’activité de l’association.

Notre fédération regroupe les métiers de l’animation, de la petite enfance et de la formation-insertion professionnelle.

NOTRE STRUCTURE

Le dispositif de Rillieux est constitué de dix accueils périscolaires ainsi que d’un centre de loisirs.

 

VOTRE RÔLE

En tant qu’Animateur d’activités Périscolaires et Extrascolaires, vous serez responsable de la planification et de l’animation d’activités ludiques et éducatives pour les enfants après l’école

 

VOTRE MISSION ET RESPONSABILITES

Accueil des enfants et des familles : Créer un climat de confiance et de convivialité pour favoriser une adaptation en douceur des enfants

Encourager la participation active des enfants et favoriser leur développement social, physique et intellectuel

Encadrement éducatif : Concevoir et mettre en œuvre des activités adaptées aux besoins et aux intérêts des enfants

Suivi individuel : Observer et accompagner le développement de chaque enfant, en respectant son rythme et ses besoins spécifiques

Travail d’équipe : Collaborer avec l’équipe pédagogique pour assurer une continuité éducative

Communiquer régulièrement avec les parents sur les activités proposées et le progrès des enfants

Hygiène et sécurité : Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité au quotidien

 

VOTRE PROFIL

– Brevet d’Aptitudes aux Fonctions de l’Animateur (BAFA), ou équivalent obligatoire

– Expérience souhaitée dans l’animation ou structure d’accueil de la petite enfance

– Qualités relationnelles et capacité d’écoute

– Esprit d’équipe et sens des responsabilités

– Adaptabilité et dynamisme

 

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

– Contrat CDII, à temps partiel (17,36h ou 80%), basé sur Rillieux

– Salaire : Convention collective (ECLAT ou CCNOF)

– Avantages sociaux : Chèques vacances, Chèques lire…

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

– Une ambiance de travail conviviale et collaborative

– Un mode de management respectant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle

– Des projets éducatifs innovants et enrichissants

– Des possibilités de formation continue et de développement professionnel interne à notre réseau

 

COMMENT POSTULER ?

Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation

Notre structure est engagée en faveur de la diversité et de l’égalité des chances. Toutes les candidatures sont examinées avec attention, sans distinction de genre, d’origine, d’âge ou de situation de handicap.

Pour mieux nous connaître : https://www.leolagrange.org/

 

 

 



localisation : Pays de la Loire
07/03/2025

En tant que Directeur.trice de Centre Socioculturel vous serez chargé.e d’élaborer, de conduire et d’évaluer le projet local (dont le projet social est un point d’appui) de l’Accoord sur le quartier d’intervention en lien avec les politiques publiques et le projet général de l’Accoord. Vous êtes donc garant de l’atteinte des objectifs de l’association dans les cadres impartis (Budget, Ressources humaines, engagements contractuels). Vous serez également garant : de la déclinaison en projets particuliers (pédagogique, programme d’actions…) du projet local en lien étroit avec l’équipe. du développement et du rayonnement du projet, son lien à la vie locale, son inscription dans les réseaux et sa dynamique partenariale. du management de l’équipe de professionnels au service de la mise en œuvre du projet dans le cadre des stratégies ressources humaines de l’ACCOORD (formation, évaluation, accompagnement, recrutement, évolution de l’organigramme…) de l’application des règles légales, conventionnelles et internes en matière de gestion administrative des ressources humaines. Vous vous engagez à : participer à l’animation de la vie associative de l’Accoord au travers de l’animation de l’assemblée annuelle des usagers et de la co-animation (avec le président du conseil d’équipement) du conseil d’équipement. représenter l’institution au plan local auprès des institutions, des partenaires et des acteurs locaux. vous impliquer dans la vie générale de l’Accoord (vie professionnelle et statutaire, convergences territoriales, programmes d’actions à l’échelle de l’Accoord, réflexions et expérimentations, conduite stratégique…) et à la réussite de son action et de ses engagements

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/02/2025

Les remorques d’animation Les Pétillantes et la dynamique vélo Fin 2023, nous avons construit et équipé des remorques multi-usages afin de déployer nos activités sur l’ensemble de notre territoire d’intervention. Ces deux remorques (l’une tractée par une voiture et l’autre par un vélo) nous permettent de proposer, en itinérance, des animations autour des mobilités, des ateliers d’auto-réparation de vélo, des expérimentations de vélos à assistance électrique et des ateliers de (re)mise en selle. Nous proposons aussi des ateliers d’auto-réparation vélo dans notre lieu associatif Le Relais à Noirétable et souhaitons mettre en place un service de troc de vélos pour les enfants du territoire. Le poste proposé : Raison d’être du poste Mener des animations régulières fixes et itinérantes sur le thème du vélo et entretenir et aménager les équipements de l’association. Missions Chargé·e d’animation et technicien·ne vélo 35 % Avec l’aide du salarié coordinateur du projet Les Pétillantes et des bénévoles impliqué·es, la personne recrutée aura en charge des animations régulières fixes et itinérantes. La personne sera aussi responsable de l’entretien des VAE et remorques. • Atelier d’auto-réparation vélo fixe à Noirétable le mercredi après-midi • Ateliers d’auto-réparation vélo itinérants (dont certains samedis matin) • Interventions dans des écoles sur la mécanique vélo • Gestion d’un service de mise à disposition de vélos à assistance électrique • Gestion d’un service de troc de vélos enfants • Entretien et réparation d’un parc de vélos musculaires et électriques • Entretien et réparation des remorques Les Pétillantes • Animations diverses à l’atelier du Relais (menuiserie, bricolage, récup …) Technicien·ne polyvalent·e et participation à la vie associative 15 % Entretenir, réparer et aménager le lieu associatif partagé Le Relais à Noirétable : • Petites réparations • Réalisation d’aménagements (étagères …) • Entretien général • Lien avec les artisan·es Participer à la vie associative (AG, rapport d’activité, certaines réunions du conseil d’administration …) Conditions CDI à temps partiel (17.5 h dont les mercredis) avec période d’essai de 3 mois (renouvelable une fois) Modulation saisonnière du temps de travail envisagée (charge de travail plus importante entre avril et octobre) Technicien·ne niveau C (sur la base de la référence de la convention ECLAT) Rémunération 930 euros brut mensuel Poste basé sur Noirétable et déplacements fréquents Travail régulier le samedi et en soirée Prise en charge pour partie de la complémentaire santé par l’employeur Poste à pourvoir dès que possible Lettre de motivation et CV détaillé à envoyer à contact@lesmontsquipetillent.org ayant pour objet : recrutement les Monts qui Pétillent : Chargé·e d’animation vélo et technicien·ne polyvalent·e Date de limite de dépôt des candidatures : 31 mars 2025, minuit Les entretiens auront lieu les 6, 7 et 14 mai 2025. Notre association propose un autre poste à 50 % en tant que Chargé·e d’animation et chargé·e de communication. N’hésitez pas à consulter également cette annonce.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/02/2025

Le lieu associatif partagé Le Relais Le Relais est un espace associatif partagé, ouvert depuis septembre 2024 à Noirétable. Nous avons la volonté de faire vivre un lieu dynamique multi-activités, générateur de lien social, qui puisse accueillir les projets d’habitant·es, d’autres associations et d’acteurs privés. Le lieu est ouvert au public le mercredi après-midi, le jeudi et le vendredi. Nous espérons pouvoir rapidement ouvrir aussi le samedi matin. Un comité de pilotage composé de bénévoles et de salarié·es gère le fonctionnement du lieu. Le Relais est un espace d’informations, de rencontres et d’échange. De multiples activités régulières ont déjà démarré et nous mettons l’espace à disposition des associations, entreprises et citoyen·nes du territoire: un espace de co-working (deux bureaux et une salle de visio-conférence), des salles de réunion, de formation, d’activités, une cuisine équipée, un espace avec vidéo projecteur... Le poste proposé : Raison d’être du poste Faire vivre un lieu associatif partagé, Le Relais à Noirétable, et communiquer sur les actions de l’association. Missions Chargé·e d’animation du lieu associatif partagé Le Relais à Noirétable 25 % Avec l’aide du salarié coordinateur du Relais et en lien avec le comité de pilotage et de ses usager·es, la personne recrutée aura en charge l’animation et la gestion quotidienne de ce lieu : • Garant du bon fonctionnement du lieu • Accueil, permanences, information • Gestion du planning et communication avec les usager·es • Gestion de l’affichage et de la communication interne • Gestion des contrats liés au lieu (eau, gaz …) et de l’approvisionnement • Mise en lien des différent·es acteur·ices du lieu Chargé·e de communication et participation à la vie associative 25 % Réaliser les supports et la diffusion de la communication des actions de l’association : • Infolettre mensuelle • Site internet et page Facebook • Réalisation de supports imprimés (flyers, affiches) • Mise à jour de la communication présente au Relais • Relation avec la presse • Promotion des événements • Communication institutionnelle Participer à la vie associative (AG, rapport d’activité, certaines réunions du conseil d’administration …) CDI à temps partiel (17.5 h dont idéalement mercredi et vendredi) avec période d’essai de 3 mois (renouvelable une fois) Technicien·e niveau E (sur la base de la référence de la convention ECLAT) Rémunération 1060 euros brut mensuel Poste basé sur Noirétable avec déplacements possibles dans le territoire d’action de l’association Travail régulier le week-end et en soirée Prise en charge pour partie de la complémentaire santé par l’employeur Poste à pourvoir dès que possible Lettre de motivation et CV détaillé à envoyer à contact@lesmontsquipetillent.org ayant pour objet : recrutement les Monts qui Pétillent : Chargé·e d’animation et de communication Date de limite de dépôt des candidatures : 31 mars 2025, minuit Les entretiens auront lieu les 6, 7 et 14 mai 2025. Notre association propose un autre poste à 50 % en tant que Chargé·e d’animation vélo et technicien·ne polyvalent·e. N’hésitez pas à consulter également cette annonce.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Autre/Indeterminé
25/02/2025

Pour le centre de loisirs à Grandfresnoy, nous recherchons un Animateur/trice pour l’accompagnement des enfants sur le périscolaire

Périodes scolaires : Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 13h30 le midi et de 16h30 à 18h00 le soir.

Missions : 

  • Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants.
  • Accueillir et animer, en toute sécurité, les enfants de la petite section au CM2 pendant le temps du midi et le périscolaire.
  • Accueillir les familles
  • Responsable du groupe d’enfants, être meneur de projets d’activités et d’animations répondant aux objectifs du projet pédagogique en tenant compte des besoins du public accueilli.
  • Participer et enrichir la vie de l’équipe en étant force de proposition et faisant preuve d’initiatives.
  • Être garant du bon déroulement de la vie quotidienne du centre

Profil Recherché

BAFA ou expérience en animation ou en encadrement d’enfants

Avantages sociaux

  • Plan d’épargne entreprise
  • Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
  • Action Logement
  • Mutuelle et prévoyance
  • Plan de développement des compétences

Qui sommes-nous ?

La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation. Rejoignez-nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !

Poste à pourvoir dès que possible



localisation : Autre/Indeterminé
25/02/2025

Pour un espace jeunes situé à Paris, 14éme arrondissementnous recherchons un/une Informateur/Informatrice Jeunesse (75) Paris en CDD à temps partiel

L’Espace Paris Jeunes le Miroir, située dans le 14ème arrondissement de Paris, est une structure de proximité dédiée à accueillir des jeunes parisien.ne.s de 14 à 25 ans. L’équipe de professionnel.le.s favorise l’échange, la discussion et la convivialité. Elle veille à soutenir la construction de projets collectifs et individuels, et propose des activités socioculturelles, sportives et de loisirs. Elle est aussi là pour informer les jeunes en matière d’insertion social et professionnel.

Dans ce cadre, l’Informateur.rice Jeunesse contribue au fonctionnement quotidien du Point Information Jeunesse (PIJ) par l’élaboration et la mise en place de manière autonome, d’actions socio-éducatives collectives et/ou personnalisées à destination des jeunes.

Inscrit dans une équipe pluri-professionnelle (Animateur.rice.s jeunesse, socioculturelle et sociale), il.elle participe à la co-construction des projets transversaux , à la promotion de la structure, à son développement et aux actions transversales qui y sont menées, en lien avec le projet pédagogique de la structure et en adéquation avec le projet éducatif de la fédération Léo Lagrange.

Durée du contrat : 3 mois

Missions

  • Organiser l’espace d’accueil, d’information et de consultation multimédia et rendre compte des fréquentations.
  • Assurer une veille documentaire dans tous les champs de l’information jeunesse et développer des outils de communication dédiés.
  • Assurer l’accueil physique des jeunes lors d’entretiens personnalisés ou d’accueil informel.
  • Mettre en place des actions d’animation, de médiation, de prévention et d’insertion sociale dans et hors les murs.
  • Participer à la vie des différents réseaux de professionnels en lien avec la jeunesse et développer les partenariats nécessaires à l’exercice des missions du PIJ.

Profil Recherché

  • Formation : BPJEPS/DUT Carrières Sociales…
  • Connaissance des acteur.rice.s sociaux et des dispositifs du champ de la jeunesse…
  • Bonne connaissance du public adolescents / jeunes adultes

Avantages sociaux

  • Plan d’épargne entreprise
  • Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
  • Action Logement
  • Mutuelle et prévoyance
  • Plan de développement des compétences

Qui sommes-nous ?

La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation. Rejoignez-nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !

Poste à pourvoir dès que possible

 



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